Les plus hauts magistrats français dénoncent d'une seule voix une justice "affaiblie"

Plusieurs Médias rapportent que, lundi dernier, les plus hauts magistrats français ont dénoncé, d'une seule voix, une justice "affaiblie".

Plusieurs Médias rapportent que, lundi dernier, les plus hauts magistrats français ont dénoncé, d'une seule voix, une justice "affaiblie".  

http://www.alterinfo.net/notes/Les-plus-hauts-magistrats-francais-denoncent-d-une-seule-voix-une-justice-affaiblie--une-premiere_b8883775.html

http://www.lorientlejour.com/article/967976/les-plus-hauts-magistrats-francais-denoncent-dune-seule-voix-une-justice-affaiblie-une-premiere.html

http://www.lepoint.fr/justice/les-hauts-magistrats-denoncent-une-justice-affaiblie-01-02-2016-2014576_2386.php

Les plus hauts magistrats de France réclament une "réforme d'envergure de nature à garantir, de manière indiscutable et perceptible pour l'ensemble de la société, que l'autorité judiciaire soit soustraite à toute forme d'influence".

Pour les premiers présidents, il y a "urgence" à "proposer des réformes qui garantissent, en toutes circonstances, à nos concitoyens, l'accès à un juge indépendant et impartial". 

Les citoyens ne peuvent qu’apprécier la déclaration des plus hauts magistrats de France. En effet, il serait temps que notre pays dispose d’une justice digne d’une Démocratie !

Il y a longtemps que les victimes de la justice française dénoncent la justice corrompue.

Les affaires de plusieurs victimes de la justice sont consultables sur MEDIAPART. Voir l’Edition Participative :

https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires

Il faut espérer que le premier président de la Cour de Cassation, la plus haute juridiction française, et les premiers présidents des Cours d'Appel vont être entendus par le pouvoir exécutif et par le pouvoir législatif !

Jacques LECOQ

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.