Jacques LECOQ
Victime des essais nucléaires et victime de la justice
Abonné·e de Mediapart

39 Billets

5 Éditions

Billet de blog 5 mai 2017

Sur MEDIAPART, on nous surveille…

« Ce que Nietzsche écrivait de l’abîme est parfaitement vrai pour Internet : quand tu regardes l’Internet, n’oublie pas qu’il te regarde aussi. »

Jacques LECOQ
Victime des essais nucléaires et victime de la justice
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A celles et ceux qui n’ont pas encore découvert que sur MEDIAPART, on nous surveille, je les invite à lire l’article d’Idriss ABERKANE, paru dans le journal Le Point du 20 avril 2017. La dernière phrase de cet article, intitulé « Internet nous regarde », est à méditer. La voici : 

« Ce que Nietzsche écrivait de l’abîme est parfaitement vrai pour Internet : quand tu regardes l’Internet, n’oublie pas qu’il te regarde aussi. » Voici la copie de l’article :

Internet nous regarde

Cela ne me gêne pas que l’on lise les vérités que j’écris sur Internet, bien au contraire, mais que ceux à qui ces vérités ne plaisent pas cherchent à me nuire, j’en ai vraiment assez. Vous comprendrez donc mon silence depuis quelque temps et ma décision de résilier mon abonnement à MEDIAPART.

Sachez que je continue à subir des « représailles » pour avoir écrit, preuves à l’appui, que la Justice française est corrompue. En consultant mon site Google, vous pouvez voir les coups tordus que j’ai encore subis récemment. C’est ici :

https://sites.google.com/site/irradieparlarmeetpmevry/15-la-gendarmerie

Ne pensez-vous pas que plutôt que de surveiller et de harceler un ingénieur retraité de plus de 75 ans qui a servi son pays d’une façon exemplaire et qui ne fait que révéler la vérité sur les Institutions françaises corrompues, les Services de Renseignements, payés par les contribuables français, feraient mieux de s’occuper de ces individus qui s’amusent à lancer des cocktails Molotov sur la Police ?

Je suis persuadé que si MEDIAPART, plutôt que de démolir certains candidats à l'élection présidentielle, parlait de toutes les affaires révélées par les victimes de la Justice, nous n’en serions pas là !

Comme la quasi-totalité des Médias, MEDIAPART a une responsabilité énorme dans la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays…

Jacques LECOQ

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Macron, la gauche Majax
Pour la majorité présidentielle et certains commentateurs zélés, Emmanuel Macron a adressé un « signal à la gauche » en nommant Élisabeth Borne à Matignon. Un tour de passe-passe qui prêterait à sourire s’il ne révélait pas la décomposition du champ politique orchestrée par le chef de l’État.
par Ellen Salvi
Journal
Élisabeth Borne à Matignon : le président choisit la facilité
Trois semaines après sa réélection, Emmanuel Macron a décidé de nommer Élisabeth Borne comme première ministre. À défaut d’élan ou de signal politique, le chef de l’État a opté pour un profil loyal, technique et discret, dans la veine de son premier quinquennat.
par Dan Israel et Ilyes Ramdani
Journal — Genre
Mineurs trans : des groupuscules conservateurs passent à l’offensive
Après la prétendue « théorie du genre », le mariage pour tous et la PMA, c’est la transidentité des mineurs qui attise une nouvelle panique morale en France. En 2021, plusieurs collectifs se sont fédérés autour de cette question et tentent d’influencer médecins et politiques dans leurs décisions.
par Rozenn Le Carboulec
Journal
Pédocriminalité : un an après sa création, la commission inceste au milieu du gué
Installée en mars 2021 à la suite de l’émergence du mouvement #MeToo inceste, la commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants poursuit son recueil de la parole des victimes, tout en faisant face aux premières résistances de la société.
par Hugo Lemonier

La sélection du Club

Billet de blog
L'UE a dépensé plus de 340 millions d’I.A. pour le contrôle des frontières
Comme l'écrit Statewatch depuis 2007 l'UE a dépensé plus de 340 millions pour la recherche sur les technologies de l’Intelligence Artificielle (I.A.) destinée au contrôle des frontières, des demandeurs d’asile, de l’immigration, alors que la proposition de loi en la matière actuellement en discussion ne fournit pas les sauvegardes contre les emplois dommageables de ces technologies.
par salvatore palidda
Billet de blog
Le radeau de la Méduse ou le naufrage du vieux monde
[Rediffusion] Les connivences du pouvoir politique et financier aux affaires du vieux monde témoignent chaque jour de leur mépris pour les populations et la démocratie. Partout la nostalgie impérialiste de la domination s'impose comme sauvetage de la mondialisation sauvage. Ne laissons pas le saccage et la peur nous plonger en eaux troubles et relisons plutôt Le radeau de la Méduse du génial Géricault.
par jean noviel
Billet de blog
La Méditerranée pour tombeau, pièce journalistique n°1
Changer la compréhension du monde par le partage d’enquêtes sur le terrain. À La Commune CDN d'Aubervilliers, la pièce d'actualité n°17 est aussi la pièce journalistique n°1. Etienne Huver et Jean-Baptiste Renaud ont enquêté sur la route migratoire la plus dangereuse du monde. À l’heure de la solidarité ukrainienne, la Méditerranée n’en finit pas de tuer et nous regardons ailleurs.
par guillaume lasserre
Billet de blog
« Grand remplacement » : un fantasme raciste qui vient de loin
La peur d’un « grand remplacement » des « Blancs chrétiens » est très ancienne en France. Elle a connu une véritable explosion à l’ère coloniale, face à la présence, pourtant quantitavement faible, des travailleurs africains en métropole. Alain Ruscio montre ici que ce fantasme raciste fut un filon politique et un calcul abondamment exploités du XIXe siècle à nos jours.
par Histoire coloniale et postcoloniale