L'Institut Pour la Justice, Association créée en 2007, propose depuis le lundi 7 novembre, à la signature des Citoyens, une pétition appelée "Pacte 2012 pour la Justice" afin de "Recentrer la Justice sur sa mission première de protection des citoyens". Il y a déjà près de 1 400 000 signatures.
A ma connaissance, les Journalistes de MEDIAPART n'en ont pas parlé ! Je pense cependant que beaucoup de lecteurs de MEDIAPART seront intéressés par ce Site :
http://www.institutpourlajustice.com/
Bonne lecture.
Jacques LECOQ
Découvrant que l'Institut Pour la Justice était une tromperie manifeste, voici le mail que je lui ai adressé le 4 mai 2012:
" A l'attention de Madame Laurence HAVEL
Madame,
Je suis scandalisé par votre vidéo qui incite les Citoyens à voter Nicolas SARKOZY. Quand on voit dans quel état le Président sortant a mis notre Justice et notre Démocratie, vous ne manquez vraiment pas d'air ! Je vous donne à nouveau le lien qui indique ce qu'un justiciable a subi de la Justice de Nicolas SARKOZY, la Justice des puissants et la Justice des réseaux :
https://sites.google.com/site/lacommissioneuropeenne/home
Ne me répétez pas que l'Institut pour la Justice ne s'occupe que des affaires pénales, regardez comment j'ai été traité, en France, par la Justice civile, dans le procès que j'ai engagé contre la Snecma, cette Société du groupe SAFRAN.
Je vous donne également le lien qui indique comment un irradié par les essais nucléaires français est traité par la Justice et par le Ministère de la Défense :
https://sites.google.com/site/irradieparlarmee/
Je vous demande de supprimer mon nom de la liste des signataires du "Pacte 2012 pour la Justice" car je considère que vous m'avez trompé dans votre présentation. Vous devriez avoir honte d'utiliser un fait divers horrible et touchant pour essayer de manipuler les esprits.
Ne vous inquiétez pas pour les Citoyens. Ils ne sont pas indécis. IIs seront très nombreux, comme moi, à voter pour François HOLLANDE car ils ont vu et jugé le manipulateur qui a sévi pendant 5 ans, ce manipulateur que vous soutenez.
Regardez comment Transparence International France, une organisation sérieuse, compare les engagements de François HOLLANDE et de Nicolas SARKOZY en matière de moralisation de la vie publique :
http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/CP_Entre_deux_tours.php
J'espère vraiment que le verdict des urnes, dimanche soir, marquera la fin de cette période d'injustice outrancière dont ont bénéficié les profiteurs que vous soutenez.
Salutations.
Jacques LECOQ
> Message du 02/05/12 10:50
> de : "Institutpourlajustice"
> à : madejak@wanadoo.fr
> cc :
> objet : Spécial indécis aux élections
> "
Je n'ai reçu aucune réponse !