Festival du théâtre amateur de Maisons-Laffitte

Allocution pour l'ouverture de 28 eme Festival de Théâtre amateur de Maisons-Laffitte le Mercredi 29 Mai 2019, salle Malesherbes :

Allocution pour l'ouverture de 28 eme Festival de Théâtre amateur de Maisons-Laffitte le Mercredi 29 Mai 2019, salle Malesherbes :

" Certes il y a les auteurs dont les textes sont ce qu'ils sont. Certains sublimes et géniaux, d'autre restent dans l'ombre silencieux, jusqu'à ce qu'ils émergent au soleil grâce aux artistes interprètes .

Oui artistes interprètes vous êtes à vous seuls le théâtre et je vous le dis simplement je vous jalouse , je vous aime . C'est votre verbe , votre geste qui portent le public le captive pour le faire rire, pleurer et parfois rêver.

C'est vous qui permettez au théâtre d'être le lieu magique où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent pour nourrir notre esprit , notre imagination voire nos fantasmes. .

Vous avez compris artistes interprètes que le théâtre c'est comme l'amour , c'est un art d'exécution !

Il est vrai que pour interpréter une pièce de théâtre surtout avec le texte d'un auteur difficile, voire avec un metteur en scène exigeant il faut être sans doute un peu fêlé - c'est comme en politique - mais comme le dit Michel Audiard

" J'aime les gens fêlés parce qu'ils laissent entrer la lumière "

Alors artistes interprètes entrez dans la lumière de la scène , c'est une demande d'amour.

Que le spectacle commence ."

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.