jacques myard

Membre Honoraire du Parlement - Maire de Maisons-Laffitte - Président du CNR

MAISONS-LAFFITTE - France

Sa biographie
Né à Lyon en 1947, Ancien diplomate, Maire de Maisons-Laffitte depuis 1989 Député des Yvelines de 1993 à 2017 dont il a été : Membre de la commission des affaires étrangères, de la commission des affaires européennes, de la délégation parlementaire au renseignement Président du Cercle Nation et République (CNR) Membre du CA de l'IRIS
Son blog
13 abonnés Le blog de jacques myard
Voir tous
  • Une brassée d'avoine pour les Européens

    Par
    Au moment où la France s'enivre de la victoire des Bleus, champions du monde de football, l'Histoire continue et pose les jalons d'une nouvelle donne en Europe dont la France et les pays européens risquent fort de faire les frais !
  • Le 18 BRUMAIRE : LE RETOUR

    Par
    L'Histoire est-elle, comme le dit Shakespeare, un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien ? C'est possible et vraisemblable mais à l'évidence elle ressert parfois les plats .
  • AVIS DE DÉCÈS DU PRINCIPE D'AUTORITÉ

    Par
    Un homme au volant de sa voiture refuse de s'arrêter à un contrôle de police, tente de fuir en faisant marche arrière, heurte un policier et est tué par le tir d'un autre policier .
  • Billet rapide sans excès de vitesse : 80 km/h : "Cessez d'emmerder les Français"

    Par
    Nous sommes tous pour la sécurité routière car tous sommes tous des victimes éventuelles d'accidents routiers. Aucun Français ne prend ce sujet à la légère, mais alors pourquoi assiste-t- on à cette levée de boucliers contre l'abaissement général de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur tout le réseau des routes dites départementales ou secondaires ?
  • BILLET : DE L'HUMOUR AVANT TOUTE CHOSE

    Par
    J'ai lu récemment dans un journal du soir - dont le fondateur recommandait aux journalistes de la rédaction de faire "chiant" pour faire sérieux - que " le macronisme est un objet politique mal identifié " une sorte d'ovni de " Com " qui siffle sur nos têtes.