Pas de gestion durable des ressources naturelles sans repenser nos modèles de production et de consommation. Alors, comment passer d'une société de l'abondance pour certains à une société de la sobriété pour tous ? Un débat d'Altermondes et de Mediapart avec Clémentine Autain, Sébastien Godinot, Stéphane Lavignotte, Jean Rousseau et Jean-Pierre Sotura. .
Invitées par la revue Altermondes, cinq personnalités confrontent leurs points de vue : Clémentine Autain, directrice du mensuel Regards, Sébastien Godinot, directeur des campagnes des Amis de la Terre, Stéphane Lavignotte, pasteur, auteur de La décroissance est-elle souhaitable ?, Jean Rousseau, président d'Emmaüs international, et Jean-Pierre Sotura, responsable du développement durable à la CGT.
Mediapart s'est associé à cette rencontre, tenue fin janvier à Paris. Nous vous proposons d'écouter l'intégralité de cette table-ronde, en cliquant sur le lien ci-dessous:
Vous pouvez aussi télécharger l'intégralité de cette table-ronde pour l'écouter sur votre lecteur mp3, en cliquant ici:
Et vous pouvez bien sûr lire cet entretien dans le hors-série du printemps 2010 de la revue Altermondes : « Nous n'avons qu'une seule planète », disponible en cliquant ici.
En partenariat avec