Grève à Air France: gestion catastrophique
La nouvelle direction d'Air France a refusé de traiter le personnel naviguant comme les pilotes. Résultat grève du 27 juillet au 31 juillet.
La communication d'Air France a constamment minimisé l'impact de la grève, et n'a rien entrepris pour aider efficacement ses passagers.
Air France doit ignorer internet et les messageries, en dehors de courriels annonçant l'annulation de vol, et la promesse que tout serait mis en oeuvre pour aider les passagers. Rien...
la plateforme téléphonique était une boite vocale! la possibilité de modifier son vol par internet ne marchait pas.
résultat arrivé à Roissy beaucoup de passagers ont été dirigés vers un terminal ne les concernant pas. Puis redirigé vers le bon terminal aprés une heure et demie d'attente! Nouvel heure d'attente pour se voir indiquer : pas de vol avant le 1er aout! Droit à indemnisation 120 euros par personne!
résultat il ne restait qu'à aller au guichet SNCF pour trouver un train.
Il est étonnant que pour les passagers arrivant de l'étranger un service plateforme internet ne soit pas mis à la disposition, un échange courriels aurait résolu bien des problèmes et éviter l'attente inutile au guichet de Roissy!
Mais cela est sans doute trop demander, aprés tout pourquoi la direction d'Air France traiterait - elle mieux les passagers que son personnel.