Washington10h le 2 avril 2010, au nom du FMI DSK déclare:
Un étatpeut être mis en faillite
Washington10 h, le 4 avril 2010 : DSK déclare en accord avec les autorités desmarchés financiers de New York-Paris, Londres, Francfort, Hong Kong,Singapour,et Bahrein, suite à un long entretien avec Pascal Lamy D G del’OMC, un état peut être mis en failliteà compter du 1er juillet 2010. Cette décision sera approuvée comme il se doitpar le G 20,avec lequel nous sommes en contact permanent.
Les marchésfinanciers ont légitimement salué une décision réclamée depuis de longuessemaines par la plus forte hausse depuis 2006.
FrançoisFillon a demandé à Sarkopétain le droit d’approuver cette décision courageusemais nécessaire.
Sarkopétaindoit intervenir sur toutes les chaînes de télévision ce soir à 20h au nom del’Etat français, pour célébrer cette grande victoire de l’intelligencefrançaise.
GordonBrown a déclaré dans la mesure où c’est ce que nous britanniques avons toujours soutenu, nous nous rangeons àl’avis éclairé du FMI, approuvé par L’OMC et la majorité unanime du G 20.
BarackObama a regretté l’annonce précipitée de cette décision. Il a néanmoins tenu àpréciser au peuple américain, que cette décision ne concerne pas les États Unisd’Amérique, hyperpuissance dominante.
AngelaMerkel approuve sans réserve le principe, mais tient à préciser que l’ÉtatAllemand et son peuple font suffisamment d’efforts, depuis le début de la révolutionconservatrice, ils ne sont donc pas concernés par cette décision. En revancheau nom de l’Union Européenne et pour sa pérennité, elle demande que ce principesoit appliqué dans toute sa rigueur aux pays européens riverains de laMéditerranée. ( Les Pires en allemand).
ManuelBarroso a déclaré que cette décision longtemps voulue par lui-même et la commissioneuropéenne par la Commission européennedonnera un nouvel élan à l’Europe Grand Marché (EGM).
Jean ClaudeTrichet en accord avec les banquiers centraux de l’UE se dit soulagé par cettedécision, qui permettra à la BCE de se consacrer à la seule chose qui compte lastabilité économique et monétaire permettant aux actionnaires de percevoirtoujours plus de valeur créée par les entreprises et leurs diverses ressources,dont ne l’oublions tout de même pas, lesressources humaines.
Le papeBenoit XVI s’inquiète d’une décision qui pourrait porter atteinte auxcatholiques du monde entier, remettanten cause la souveraineté de leur état le Vatican et de son pontife, et risquantde mettre en danger la famille et lesvaleurs, elle est attachée.
BHL etDaniel Cohn-Bendit se sont déclarés d’accord pour célébrer ensemble cettenouvelle victoire contre tous les totalitarismes au Royaume libre etdémocratique du Maroc.
Nous necitons que les personnes autorisées à s’exprimer officiellement et nousexcusons de ne pas avoir encore reçu le communiqué d’Alain Minc, il enréserverait la primeur en exclusivité mondiale au Monde et à TF1.
JeanBachèlerie