Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

288 Billets

1 Éditions

Billet de blog 3 avril 2022

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

quelles gauches jouent leurs survies?

JLM de meeting en meeting rassemble des foules immenses et enthousiastes. Aucun autre candidat qu'il soit de droite, du centre ou de gauche ne réunit autant de monde ! JLM est de gauche, il ne joue pas sa survie, il est le seul capable de battre Marine Le Pen.

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"les gauches en meeting jouent leur survie"

 Quelles gauches jouent elles leur survie ?

 Pourquoi  est un amalgame entre les gauches, comme si le devoir d'un électeur de gauche n'était pas de choisir le candidat le mieux placé, les sondages et les enquêtes d'opinion CEVIPOF sont clairs pour barrer la route à Marine Le Pen !

JLM peut y arriver, pourquoi ne pas appeler à voter pour lui, pourquoi le mettre sur le même plan Anne Hidalgo Madame 1%, qui va achever le PS!

Quelles gauches jouent leur survie: le PS ? c'est sans doute un lapsus , chacun connait les liens de certains actionnaires et fondateurs de Mediapart avec le PS, pire même avec la tendance sociale libérale.

C’est le PS qui joue sa survie, mais il est déjà sous assistance respiratoire, en état de mort cérébral ! La survie n’est pas vraiment envisageable

Qui de tous les candidats de droite comme de gauche peut réunir les foules immenses que rassemblent JLM partout en France ? cette gauche joue-t-elle sa survie ?

Le PC et Fabien Roussel sont en plein renouveau leur survie est assurée, , Philippe Poutou fera 2 ou 3 fois mieux que la candidate du PS dont nous avons oublié le nom !

Les verts sont à la ramasse loin très loin des 10% un temps espéré !

Désolé qui joue sa survie en dehors du PS et d’Anne Hidalgo ?

Les parti pris de certains journalistes cachent mal leurs aprioris,  vos raisonnements alambiqués, leur sophisme  de comptoir,  Pourquoi  détestez-vous J L Mélenchon à ce point.?

Oserez-vous vous acharner sans retenue jusqu’au 10 avril ? JL Mélenchon, le seul candidat de gauche qui peut figurer au second tour, il est le seul capable de passer devant Marine Le Pen, pourquoi Mediapart n'appelle -t-il pas à faire barrage à Marine Le Pen?

Pourquoi cet aveuglement ? cette détestation qui ressemble à de la haine, cette attitude insensée ? Au nom de quoi cet acharnement ? de quelle éthique ? de quelles valeurs ? de quelle stratégie politique ?

Certains journalistes préfèrent-ils un duel Macron/ Le Pen pour avoir le plaisir d'appeler à voter pour leur candidat favori: Emmanuel Macron que d’aucuns osent qualifier de progressiste !

Nous sommes un grand nombre qui espérons que la raison l’emportera sur l’aveuglement, que l’intelligence l’emportera sur la haine, que l’éthique l’emportera sur les basses manœuvres politiciennes, indignes de Mediapart !

 Edwy Plenel, Pauline Graulle, Fabien Escolana, Mathieu Dejean, François Bonnet , et autres finiront ils par appeler à faire barrage à l’extrême droite et comme Laurent Mauduit à voter JLM   !

Est-ce si difficile d’appeler à voter JL Mélenchon pour barrer la route à Marine Le Pen, à l’extrême droite,  et permettre ainsi à la gauche d'affronter Emmanuel Macron, et c’est lui qui jouerait alors sa survie !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.