EasyJet rentabilité par les suppléments, imitée par les grande compagnies aériennes!
Jeudi14.12.10 Roissy , Finnair Vol Paris Helsinki de 10h50.
Un couple se présente au comptoir Finnair, il a deux valises, un grand sac, un sac å dos et un chat. L hôtesse du comptoir accueil travaille , exige que le deuxième sac cabine soit enregistré en surtaxe.
le passager surpris, lui indique que le poids mentionné sur le billet est de 23 Kg par passager, et que les trois bagage ne font que 28kg, réponse de l hôtesse, oui les 23 Kg par passager c'est pour un seul bagage, la discussion s éternise, le passager fait remarquer qu'il paie deja un supplément bagage pour lechat, son épouse dispose de la carte fidelite Finnair Plus, lu de Flying blue d Air France, ils demandent à voir un responsable de ces compagnies. Rien a faire. Coût de l operation 40 euros ! Ou passage par leposte de police et ….
L'hôtesse est aimable comme une porte de prison. Il vaudrait mieux remplacer les hôtesses de comptoir par des vigiles, cela couterait moins cher, et ils seraient plus compréhensifs!
Résultat,un excèdent de bagage à payer, alors que le couple a moins de 23 Kilos par personne, mais 3 bagages au lieu de deux. On croit rêver, c'est la même stratégie gagnante que celle d EasyJet, avoir son propre règlement, inventer des suppléments, mettre le client devant le fait accompli, refuser toute discussion, c est le règlement ou le poste de police. C'est le voyage en avion cellulaire!
Quel est l'esprit pervers qui a pu modifier le règlement en matière de poids autorisé par personne en nombre de bagages?
Un ancien de chez Easy Jet,ou un optimiseur de profits pour les compagnies aériennes, un créateur de valeur pour l actionnaire.
La concurrence devait améliorer le service pour le client et faire baisser les prix?
Jamais le client n a été aussi mal traité, infantilisé et plumé!
le client allait être le roi, oui il est le roi des c...!
Jean Bachelerie