Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

288 Billets

1 Éditions

Billet de blog 6 février 2010

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

DSK choisi par les médias, longue vie à Pétain III

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rappel en 2005, 2006 les médias lancèrent une étoile blanche de lapolitique, pour le plus grand bonheur de la droite la dame blanche, damepeople, l'emporta sur ses rivaux de gauche et en particulier le seul quiinquiétait la droite.

Prenons les mêmes et le, mêmescénario nous revient, comme ces classiques du cinéma revus à la saucecommerciale. Cette fois, c'est écrit dés 2010, 3 ans avant l'échéanceprésidentielle, qui dit mieux. M. Aubry peut ranger les urnes du PS. Les médias, les experts, les sondeurs, les politologues de caféinternet, ont trouvé le vainqueur en 2012 de la primaire à gauche, le vainqueur sera DSK!

Pour Pétain III, c'est l'adversaire idéal. (Pétain III, le fils illégitimedu vieux maréchal, qui resta vert jusqu'à son dernier souffle. Il eut au moinsdeux fils, le premier disparu d'un accident au cours d'une messe dominicale, lebénitier lui est tombé sur la tête, mort après d'atroces souffrances, mais bénipar les catholiques traditionnalistes en grand apparat. Le second commença savie dans un quartier protégé, où la loi de la concurrence est sévère, le marché libre, les impôts raisonnables, ils se paient en Suisse ou aux paradis fiscaux: Neuilly,il fit des études médiocres, mais il sait vendre n’importe quelle idée, n’importe quelle contre réforme, oui il est néo”libéral”traduit en bon français néo réactionnaire.Il est devenu président de notre république en 2007.

Son père admirait les hommes de pouvoir fort, les antirépublicains, brefles dictateurs des années 20 et 30, il prit même des leçons à Madrid. Le fils agardé les idées néoréactionnaires du père et les met au service des dominants,les puissants qui aujourd’hui sont riches forcément et font parler d’eux,naturellement. Comme son père il méprise les démocrates, les républicains etleur laïcité, forcément négative, leur égalité qui a fait tant de tort auxriscophiles, et à l'esprit d'entreprise, et la liberté qui cause tant de désordre. Comme son père il serange du coté de la puissance dominante et des ses intérêts. Manque de chancela puissance dominante n’est plus entre de bonnes mains! Bref Pétain III,bénéficie du soutien des puissants donc des médias dont ils sont propriétairesou actionnaires de référence, des dominants de l’industrie et des finances. il est lesyndicaliste…. du Medef. Les journalistes de références, et les sondeurs defausses opinions, le soutiennent sans répit, en particulier, le politologue en solex.

A lire "Villepin ou la Stratégie de l’imaginaire" Libé du 5 février,, on se dit tient, le politologue en solex faitdu second degré, car si un homme politique a usé du story telling, des conteset légendes pour citoyens adolescents, c’est bien Pétain III. L’objectivité dupolitologue en solex est connue, il est néoréac tendance légitimiste : pompidolien, sous Pompidou, Giscardiensous Giscard, Mitterrandien, sous Mitterrand, seule faute de goût il est Balladurien et a vu ses rêvesde restauration (contre réforme) s’envoler en 1995. Bref il estnaturellement du coté du puissant Pétain III. Lorsqu’il écrit il a prononcé leplus beau discours français...du second mandat Chiraquien…il est l’exemple type de l’éditorialiste“politologue” qui recycle tous lescliches les plus éculés avec une dextérité sans pareil. Bref Il s’inquiète pourla droite, la droite extrême: A deux reprises en 1995 et 2002, « Dominiquede Villepin a prouvé qu’il valait mieux l’avoir avec soi que contre soi. Il vadiviser la droite au nom du rassemblement…il fera tout cela avec panaché etprécision »

Remarquez, il aurait écrit « Pétain III a prononcé le plus beau discours français contre le capitalisme à Davos », on l’aurait cru, surtout s’il avaitajouté, pour les gogos ! Mais non la France est gouverné par le plus grandprésident de la V° république, le plus omniprésent, il fait tout la sécurité àla sortie des lycées, la quête devant le Medef pour les "Conti", il promets aux Arcelorde l’acier plus dur que dur, aux dominés :travailler plus et vous gagnerezmoins, mais en sécurité et pour le bien des dominants, jamais assez riches, la Franceest fière de sa carte d’identité nationale, bref 4 millions de Chômeurs, tousdes paresseux, 7 millions de pauvres, tant pis pour eux, vive la crise, viveles riches, et sortons le bouclier fiscal et tout va bien pour eux.

Vous l’avez compris le seul homme qui peut faire perdre Pétain III et làles craintes de l’éditorialiste en solex, sont justifiées c’est Dominique deVillepin.

Le seul qui peut faire perdre la gauche, est DSK Pour lui le social est secondaire,il lui préfère le sociétal il avait découvert en 2005 qu’il n’y avait plus de classeouvrière, d’employés, de petits salariés, il n’y avait que des cadres heureux. Lorsqu’il connut satraversée du désert, il fonda un club de réflexion politique dans le VII° arrondissement, avec des militants, desintellectuels des syndicalistes, non pas du tout, comme tout social libéral (social-réac), le partisan de toutesles contre réformes antisociales, s’est entouré de patrons de grandesentreprises, il fut même avocat d'Affaires comme Pétain III, pas comme Jaurès. Les amis patrons ont ainsi financé un homme qui pourrait rendreservice un jour, comme le pieux menteur Tony Blair, le camarade des patrons Schroeder,le gentil Zapatero, le néo converti d’Alema,l’exemplaire Pascal Lamy, lacourageuse Nicole Notat, devenu PDGère,comme tous les Gracques réunis, qui sonttous des “syndicalistes” au Medef.

A que la gauche est belle pour Pétain III et la droite extrême, lorsqu’elledéfend les réformes courageuses mais nécessaires, qui ont ramené en Europe, lesalariat pauvre, la précarité, les SDF, les inégalités extrêmes, dérégulé àtour de bras, provoqué la plus grave crise depuis 1929, en adhérant à la vulgatenéoréac et au dieu marché. Ils sont prêts à continuer, n’est ce pas DSK, qu’avezvous réformé au FMI? Qu’avez vous fait pour mettre un terme au consensus de Washington, l'alpha et l'omega de la doctrine économique néoréac,qui enrichit 2% ou selon Jean Peyrelevade 0,50 % de la population, lesdirigeants, les dominants et appauvrit 98% en particulier ceux qui n’existeplus: les ouvriers, les employés, tous délocalisés au pôle emploi. En effet DSK en avait révélé à lagauche, que les politiques sociales, c'est archaïques, Keynes c'est vieux, il fallait être jeune et monétariste, et du coté de l'offre, aider les entreprises, faire suer les salariés, pour être compétitifs .... Bref la crise et sesraisons profondes, DSK ne veut pas connaître. Au fait la classe moyenne, elle s’appauvritde jour en jour, elle ne sait pas ce que vont devenir ses enfants, existera telle encore en 2017 ?

Encore un effort DSK soutenez la contre réforme des retraites, que les vieux travaillent jusqu'à la fain, que les jeunes patientent en CDD, chômage et précarité, et Pétain III passera dans un fauteuil.

A qui on dit merci aux médias soumis, aux spécialistes flagorneurs, auxsondeurs asservis, aux éditorialistes enservice comme le “politologue” en solex.

Jean Bachèlerie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.