la crise du systeme, la crise de la mondialisation libérale:
la démission des dirigeants du G7 face aux marches financiers va se payer cash!
trente ans de soumission serviles aux oligopoles financiers et industriels, aux marchés financiers, au credo de la valeur pour l'actionnaire, de la lutte incessante contre un mythe l’inflation, le tabou de la hausse des salaires, la réduction des budgets sociaux, de la fiscalité des les oligopoles et leurs dirigeants actionnaires et grands actionnaires, la préférence pour le chômage de tous les pays industrialisés pour faire baisser les salaires et cela au nom de la mondialisation, se paie d'une nouvelle crise dite de la dette, crise du système, dune mondialisation a bout de souffle, agonisante..
Pourquoi la dette, comme les pays en developpent au temps des emtrunts en eurodollars, nos pays dont les devises sont convertibles se sont privés du pouvoir de créer de la monnaie, de gérer le budget au nom des nécessités économiques, pour l'abandonner aux oligopoles financiers.
Ces derniers ont instauré leurs loi: le profit toujours plus, les hauts salaires toujours plus élevés, la fiscalité de ces derniers, des oligopoles, des revenus financiers jamais assez basse. les états se sont coupés les deux bras, ils n'ont pas assez de revenus afin de plaire aux marchés financiers, et n'ont plus de pouvoir monetaire, ni pratiquement budgétaire.
Nous approchons de la fin de ce scénario, dont l'issue ne fait aucun doute, sauf si une nouvelle élite politique comme dans les annees trente rompt avec le dogme libéral.
La solution, arrêter la mondialisation, pour construire une Europe puissance indépendante,.
rétablir la préférence comunautaire, contre le dumping social, et le dumping commercial,
rétablir le contrôle des marchés de capitaux,
racheter la dette des états à 50% de sa valeur, et la remplacer par une émission europeenne à trente ans, c'est juste et préserve la solvabilité des états et la survie du système financier
taxer les transactions financières,
mettre fin aux inégalités scandaleuses par une fiscalite appropriée,
Taxer plus les revenus financiers que le travail,
relancer une politique industrielle ambitieuse pour retrouver le plein emploi, et mettre fin à la honte et au rôle antiéconomique que joue le chômage de masse depuis 30 ans,
Mettre fin a l’indépendance des banques centrales, des organismes comme la Commission Europeenne, le FMI, l'OCDE, l'OMC.
Redonner leur force et leurs places aux services publiques en nationalisant les oligopoles . poste, caisse d’épargne, autoroute, une partie du secteur bancaire,
Redonnons sa place au secteur coopérative en annulant la privatisation des banques et sociétés concernées,
Redonner sa force et sa place à la démocratie pour bâtir un avenir solide et une Europe forte, dote d'une politique sociale avancée.
La mondialisation est la fin de la démocratie et son remplacement par des technocrates soumis,
L'Europe a suivi la même voie, pour lui redonner vie démocratisons là.