E. Macron le président mal élu
Les donneurs de leçon qui ont sans cesse attaquer la France Insoumise et Jean Luc Mélenchon, pour avoir refusé de donner une consigne de vote, en sont pour leur frais. Vote de blancs et nuls record prés de 11%, une abstention également record pour une présidentielle à prés de 25%.
Un président élu avec 43% des inscrits alors que même qu'il avait l'adversaire dont tous les éditocrates et les partisans de Macron avaient rêvé!
Quant à Marine Le Pen dont tous ces beaux parleurs ne cessaient de brandir la menace , elle obtient un bien piètre résultat. Tout ça pour ça.
Ce qui est rassurant et pose les bases d'un troisième tour qui pourrait causer des surprises c'est ce gros tiers de l'électorat qui a refusé Macron et Le Pen, ce sont tous ceux qui ont voté blancs ou nuls, qui ont clairement refusé ce choix biaisé.
Si l'on examine les résultats dans certains quartiers populaires l'abstention monte à 37% et les blancs et nuls 10%, cela donne des raisons d'espérer à la gauche debout. Elle pourrait bien faire un bon score aux législatives. Il faudra bien que les sondeurs inscrivent France Insoumise dans leur questionnaire!
Maintenant que ceux qui ont voté Macron profite bien de leur joie, cela va bientôt être leur fête, si E Macron applique son programme! le candidat "progressiste va montrer son vrai visage, celui de la régression sociale.
L'heure est à la mobilisation de tous ceux qui refusent le néo/ordolibéralisme, la soumission au gouvernement allemand et à la commission européenne, tous ceux qui rejettent l'OTAN et veulent que notre pays sache de nouveau se faire attendre dans cette mondialisation barbare, fut elle douce!
Jean Bachèlerie
PS Merci encore à Edwy Plenel, qui lors de la soirée d'hier soir a de nouveau trouvé le moyen d'attaquer J L Mélenchon pour avoir été ministre de Jospin. C'est vrai que c'est beaucoup plus honteux que d'avoir été ministre de F Hollande!
Monsieur Plenel votre détestation de JL Melenchon tourne à l'obsession. Il vous faut consulter!