Comment peut critiquer la mondialisation néolibérale anglo-saxonne, et soutenir l'administration américaine et l'OTAN?
Au nom de quelle logique?
au nom de quel rassemblement des gauches toujours réclamé, comment t est-il possible qu'en même temps la France Insoumise et JLM soit la cible constante d'un harcèlement médiatique savamment orchestré dans la presse dite de Gauche, y compris Mediapart?
Comment Mediapart peut-il critiquer Macron, le néolibéralisme, le capitalisme et se faire le chante de l'OTAN et de l'administration américaine et ensuite appeler à voter Macron ??
Quelle est la logique intellectuelle ? la logique politique ? où la cohérence de la pensée?
Pourquoi Mediapart n'organise jamais un débat sur la politique étrangère de la France? L'OTAN?
Pourquoi ce parti pris russophobe, qui nous ramène aux pires moments de la guerre froide?
Où est l'intelligence? la raison? le journalisme d'investigation qui ne s'intéresse pas aux nationalistes néofascistes Ukrainien? Pourquoi ignorer la loi d'apartheid prise après le Maidan , qui fait des Russophones des citoyens de seconde zone?
Pourquoi ne jamais s'interroger sur les raisons qui ont poussé le gouvernement issu du Maïdan à accorder aux miliciens collaborateurs des Allemands, les partisans de Stefan Bandera le statut d'anciens combattants?
Pourquoi Mediapart n'a pas cherché à comprendre pourquoi le 1er janvier est jour de commémoration de la naissance Stefan Bandera?
Pourquoi Mediapart ne s'est pas indigné quand le chef de l'opposition Ukrainienne a été jeté en prison, au prétexte qu'il est russophone? pourquoi Mediapart est resté silencieux sur l'interdiction des 3 chaines Russophones en février 2021?
Est-ce cohérent avec la confusion entretenue en patriotisme et nationalisme en France?
Est cela favoriser la paix? Pourquoi ne jamais avoir rappeler que l’Ukraine signataire des accords de Minsk a refusé des les appliquer ?
Où est l'honnêteté intellectuelle?
JL Mélenchon dérange car il est contre le système, contre une Europe soumise à l'OTAN et à l'administration américaine?
Mediapart harcèle JLM et la France insoumise, ignore la gauche patriote Montebourg , Aquilino Morelle, J P Chevènement, au nom de quelle logique politique le nationalisme fasciste Ukrainien est-il acceptable et la gauche patriote dénoncée? Qui est confusionniste ?
Au nom de quelle logique politique Mediapart a choisi Benoit Hamon au lieu de JL M en 2017,? est-ce pour appeler à voter Macron ou tout simplement parce que le discours radical s'accompagne d'une familiarité avec le pouvoir étrange, familiarité qui va au-delà , puisqu'elle flirte avec l'OTAN et l'administration de l'Hyperpuissance? au nom de quelle logique politique? de quelle vision du monde? de quelle vision de la gauche?
Au nom de quelle conception de la liberté de la presse Mediapart a fait silence sur l’interdiction de RT France dictée par l’administration américaine et l’OTAN ?
Pourquoi Mediapart n’ouvre plus ses colonnes à Edgar Morin qui vient de publier Réveillons-nous ? excellent livre qui rappelle que l’état nation est né de la révolution de 1789, qui rappelle d’où vient la laïcité, l’égalité, la liberté , la fraternité ?est ce que ce livre dérange, comme le rappel d’Edgar Morin de penser, réfléchir, essayer de comprendre le monde où nous vivons avant de s’indigner ?