Une guerre mondialisée de 1990 à 2003, une guerre économique totale de 1990 à 2003, l’ONU, l’hyperpuissance, la France et L’Irak, un programme pétrole contre nourriture.
A qui profite ce non procès, ce silence sur le Scandale mondial du début du long XXI° siècle ?
Il aura fallu près de 10 ans pour que la justice se penche sur le plus grand scandale politique, géopolitique et financier de ce début du long XXI° siècle.
Le contexte :
la guerre mondialisée contre la République d’Irak dirigée par Saddam Hussein, l’hyperpuissance et ses alliés libèrent le Koweït et infligent une lourde défaite aux troupes irakiennes et à Saddam Hussein(1990-1991).
Défaite suivie du harcèlement militaire et économique de la République d’Irak dirigée par Saddam Hussein;
Grâce au prétexte de la tragédie 11/09/2001 et au lancement de la guerre contre le terrorisme, application pratique de la guerre des civilisations;
la fin de la Guerre d’Irak: La victoire de l’hyperpuissance, la défaite de la république d'Irak, de l’armée Irakienne et de son chef Saddam Hussein;
le bouleversement géopolitique que cette mainmise de l’hyperpuissance a enclenché dans la région, dont on prend aujourd’hui à peine la mesure.
Tout cela c’est la face visible de l’Iceberg.
Les vraies questions :
Pourquoi Saddam Hussein a-t-il envahi le Koweït ?
Pourquoi lancer une guerre « mondialisée » contre la République d’Irak et Saddam Hussein ? Pourquoi cette guerre s’est arrêtée brusquement en 1991 ?
Pourquoi une guerre économique totale pendant près de14 ans :1990-2003) conte un pays de 31 millions d'habitants, la République d’Irak, qui ne pouvait menacer pas la terre entière ?Pourquoi ce harcèlement militaire incessant ?
Pourquoi la guerre d'Irak , troisième guerre du Golfe de février à mai 2003?
Pourquoi ce programme pétrole contre nourriture (1995-2003) a-t-il été mis sur pieds ?
Pourquoi le scandale éclate-t-il seulement en avril 2004 ?
Quels en furent les acteurs ? Les Bénéficiaires?
Le programme Pétrole contre nourriture sous l’égide de l’ONU, et sa supervisée par un bureau de l'ONU dépendant du scrétariat général, programme fut géré par l’une des grandes banques mondiales françaises ? Pourquoi française ? Pour quoi cette banque plutôt qu’une autre ?
Cette banque dont le professionnalisme est reconnu a failli, les détournements de fonds, les pertes non expliquées, comment et pourquoi ont-elles été rendues possibles ?
Qui furent les vrais bénéficiaires de Pétrole contre nourriture ?
La situation fut si grave lors du rapport de l’ONU en 2004, que le Président de la République J. Chirac a mobilisé la diplomatie française et obtenu l’appui de certains alliés, pour que le scandale soit maîtrisé!
Pourquoi les dirigeants de BNP Paribas ont-ils fait également appel au Président de la République, à tous les réseaux dont ils disposaient pour étouffer le scandale, qui porte semble-t-il (curieusement personne n’en parle) sur un montant beaucoup plus important que le montant officiellement reconnu ?
A qui ont profité ces détournements ? Pourquoi faire ? Voici les questions auxquelles ce procès « normale » ne répond pas, mieux les évitent ? Pourquoi n’y a-t-il pas un procès en bonne et due forme devant le tribunal pénal international ?