Haute Garonne élections départementales où est passé le PS !
Depuis début décembre des groupes de personnes distribuent sur les marchés des tracts intitulés Le conseil général bientôt le conseil départemental ...La photo d'un conseiller, son CV, ses fonctions, un contact courriel, un téléphonique, un facebook! La liste des anciens cantons, les nouveaux cantons, mais aucun sigle, aucune référence
à un parti!
voir PJ!
Etonnant non! en interrogeant l'un des distributeurs, répond à notre question, nous sommes du PS, mais nous ne sommes pas tous d'accord avec la politique du gouvernement!
Les militants du PS sont sur la défensive. Il faut dire que les quolibets pleuvaient lors des distributions précédents les européennes. le découragement se lisaient sur le visages. La distribution ne durait d'ailleurs guère plus d'une heure!
Depuis le PS avait disparu des marchés toulousains!
Il faut savoir que selon de nombreux adhérents, les départs sont massifs. Les militants qu'écœurés, marginalisés, ou priés d'aller dans une autre section pour avoir voulu organiser des débats, sont légion!
Les chiffres sont cruels: 2012: 6 400 adhérents, fin 2014, 2800 lors du vote pour les états généraux des 12/13. décembre ,moins de 2000 auraient voté! La fédération aurait perdu au prés de 60% de ses adhérents.
Les cantonales vont confirmer cette descente aux enfers.
Pour éviter toute polémique certains candidats font campagne sans indiquer leur étiquette, cela leur permet de mobiliser les derniers militants, fatigués des quolibets, cachant mal leurs désaccords avec la ligne officielle du parti, ils distribuent en traînant les pieds, à condition que le tract du candidat ne mentionne pas le nom du parti, par prudence ou par refus de continuer à être pris pour des socialistes!