Attestation dérogatoire à l'état de droit?

Nous sommes en guerre selon la rhétorique dramatique d'E. Macron, qui décidément ne saura jamais trouver le sens de la mesure, parler au peuple. Le gouvernement a inventé un document l'attestation dérogatoire de déplacement personnelle et ou de l'employeur. Au nom de quel ordre juridique? un président peut-il décider qu'un document personnel a valeur de document officiel?

l'attestation dérogatoire de déplacement, personnelle ou de l'employeur:

 

la dernière invention du système Macron: l'attestation de déplacement dérogatoire , à renouveler chaque jour, ( on ne rit pas) ! Autrefois à une époque où certains auteurs se demandaient comment peut-on être persan, ou plus près de chez nous est-il permis de se demander comment peut on

être français(es) de l'Union Européenne en 2020?

 

l'attestation de déplacement dérogatoire: quelle invention, sans doute du préfet Lallement ou d'un haut fonctionnaire zélé, ou plus vraisemblablement d'un lecteur attentif des manuels de comment réussir un coup d'état?

 

Même Pinochet n' y avait pas pensé! Donc l'attestation que chacun se fait pour lui-même, sur l'honneur! Chaque jour, On ne plaisante pas.

 

Peut on se demander: comment le ministre Castaner peut se faire une dérogation, l'honneur cela fait longtemps qu'il n' en plus,

Macron pareil! le Préfet Lallement il lit trop la littérature des années trente, de la CIA, du BND, pour avoir le temps de se faire une attestation, d'ailleurs sur l'honneur, trop tard, il n'en a plus non plus!

 

l'attestation de l'employeur, cela vaut aussi réflexion.

 

Dans un état qui a à sa tête un homme élu par une majorité d'électeurs, qui est un homme d'état, la hiérarchie du droit est la suivante: une attestation ne peut être émise que par les autorités compétentes en charge des documents officiels et personnels: le ministère de l'intérieur, les préfectures, par délégation les mairies. Avec l'informatisation des données et des moyens de communications, cela est simple, trop simple, parce qu'un tel document pour avoir une valeur ne doit il pas faire l'objet d'une loi ou d'un décret ?

Ce document émis par l'état ou ses services, est un document officiel, il donne le droit à la police et à la gendarmerie de vous contrôler pour vérifier l'authenticité du document dont vous êtes porteur! .

 

De Quel droit et au nom de qui et de quoi, la police ou la gendarmerie peuvent-elles contrôler un document qui n'a aucune valeur, si ce n'est anecdotique, que ce soit l'attestation dérogatoire de déplacement personnel ou l'attestation dérogatoire émise par l'employeur » pour ses gens » comme on dit dans le XVI° ou VII°!

les fonctionnaires de police ou les gendarmes vont ils le faire? Il est certain que nombreux d'entre eux vont s'interroger sur la légalité du dispositif et de leur intervention!

 

Qu'en pensez vous?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.