Les ministres décomplexés: Fleur Pellerin et Emmanuel Macron.
Fleur Pellerin:" La culture est une arme de destruction massive contre l’obscurantisme
"France prépare la riposte. Elle riposte déjà. Et la culture est au centre de la riposte".
Les mots ont ils un sens pour Fleur Pellerin?
Cette belle tribune signée Fleur Pellerin écrite par des conseillers, sonne faux dans la bouche d'une ministre technocrate qui gère la culture comme un budget publicitaire, qui a avoué, décomplexée qu'elle ne lisait pas!
Ces phrases magnifiques sonnent faux dans la bouche d'une ministre technocrate , sans conviction, cette absence de conviction, de sens apparaît crûment aussi chez son collègue Emmanuel Macron, pour qui l'idéal pour les jeunes français , c'est de devenir milliardaire!
Emmanuel Macron:" il a dans cette société (une entreprise bretonne en faillite) une majorité de femmes, pour beaucoup illettrées"..
Emmanuel Macron en guerre contre les tabous et les postures négatifs: (revendications des salariés et défense de leurs conquêtes).
les tabous et les postures sont jugés évidents et positifs, lorsqu'ils se nomment :flexibilité: faciliter les licenciements, compétitivité: créer toujours plus de valeurs pour l'actionnaire et les dirigeants actionnaires (les 1%), ouvrir les routes et les autoroutes au transport par autocar, le moyen de transport collectif le plus dangereux. Que n'emprunteront jamais ni E. Macron ni Fleur Pellerin , ni leurs amis!
Pour ces ministres décomplexés, les tabous à abattre sont les conquêtes sociales, le mot réforme signifie contre réformes qui installent progressivement mais sûrement la pire des barbaries, celle qui se cachent derrière les mots droits de l'homme démocratie, destruction massive, qui est obscurantisme, concurrence, marché, liberté.
Fleur Pellerin et Emmanuel Macron symbolisent cette barbarie douce et cynique, dont la pensée est figée et limitée à une vision de l'homme réduit au rang de consommateur, de la société comme addition d'individus qui se battent les uns contre les autres au nom de la sacro sainte concurrence dans un marché libre et non faussé pour les oligopoles.
Les totem de Fleur Pellerin et d'Emmanuel Macron forment un système: la mondialisation néolibérale, qui n'est ni nouvelle, et encore moins libérale, mais bien rétrograde et réactionnaire.
Ils sont tous deux les zélés promoteurs d'une nouvelle Barbarie douce et cynique, qui réduit tout au profit, à la création de valeur pour l'actionnaire, même si le prix à payer est de détruire un modèle social, née des combats de la résistance, groupant toutes les tendances politiques, contre un autre obscurantisme, celui des années 30, qui conduisit des millions de personnes à la mort entre 1939 et 1945.