Zelenski, la droite Ukrainienne et l’Hyperpuissance :son monde unipolaire
Zelenski est élu par la droite Ukrainienne, ce n'est pas un progressiste, la droite ukrainienne est nationaliste , un nationalisme ethniciste, digne héritière des années sombres.
C’est pour cela qu’elle a fait voter au lendemain du Maïdan la loi sur les langues régionales, qui fait du Russe une langue régionale, et des russophones des citoyens de seconde zone. C’est une loi d’apartheid, sociale, culturelle, économique et politique.
La deuxième loi tout aussi scandaleuse est la loi sur les anciens combattants accordant le statut d’anciens combattants aux milices et aux collaborateurs des années noires 1941-1945, ces « anciens combattants ont été les supplétifs de la waffen SS et des Sondereinheit allemandes faisant la chasse aux juifs et les massacrants, la chasse aux résistants et aux communistes.
Enfin les milices d’extrêmes droites d’aujourd’hui se réclament de Stefan Banderra , le chef président auto proclamé d’e l’Ukraine durant l’occupation nazie.
https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1603_ukr_historique_pravy_sektor.pdf
Les héritiers Svoboda ex parti national socialiste ukrainien, devenu Pravy sektor, et aussi Azow, devenu la brigade Azow, intégrée à l’armée ukrainienne !
Zelenski est le zemmour Ukrainien!
C’est cela le nationalisme ukrainien, un nationalisme raciste , ce sont ses idées qui dominent la politique Ukrainienne et ont conduit l’Ukraine à une guerre catastrophique pour le peuple Ukrainien, qui paie l’aveuglement des nationalistes et leur instrumentalisation par l’administration américaine et les pays de l’UE. Ce monde dit occidental.
Cela va mettre en rage les atlantistes, ou plutôt ceux qui s'indignent sans penser, sans réfléchir, par réflexe, sous le coup de l'émotion. Pavlov marche très bien en ce moment.
L'intelligence , la raison c'est regarder le monde tel qu'il est et non fantasmer un camp du bien, un président résistant et, un peuple héroïque, tout cela c'est de la propagande qui vient tout droit de Washington, il faut être aveugle pour ne pas le voir, le comprendre.
La géopolitique cela existe, pour rendre l'OTAN indispensable quoi de mieux qu'une petite guerre!
Pour satisfaire le lobby militaro industriel (il influence le pouvoir américain depuis la fin des années 5 (Cf discours du Général D Eisenhower, président des états unis de de 56 à 60,
le poids du lobby Militaro industriel se traduit par le budget de la défense en constante augmentation https://www.les-crises.fr/etats-unis-un-budget-de-la-defense-2023-superieur-a-800-milliards-de-dollars/
et aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires
Ce budget est 3 fois celui de la Chine, 12 fois celui de la Russie, 16 fois celui de la France ,
L’administration Américaine, le sénat et la chambre des représentants sont sous l'emprise des lobbies : Militaro industriel et celui de Wall street, puis les GAFAM, le lobby de l’Energie (gaz pétrole)
Nous ne pouvons pas comprendre la politique de l'administration américaine qu'elle soit démocrate ou républicaine sans comprendre le rôle des lobbies, qui font et défont la politique américaine, qui décrète des boycotts, qui empêchent les pays de l’UE de faire payer l’impôt aux Gafam…défendus par le président des états unis quel qu’il soit.
Voilà comment l’administration de l’hyperpuissance maintient son emprise le monde unipolaire (1) dans lequel nous vivons, Monde unipolaire qu’elle veut défendre à tout prix, fut-ce au prix d’une guerre en Ukraine, demain peut-être en mer de chine, : la Chine arrive, la Russie est une puissance mondiale. L’Administration Américaine ne veut pas d'un monde multipolaire d'où le retour de la guerre froide, des guerres commerciales boycott illégaux, ( décidé unilatéralement et imposé aux autres , un Boycott légal ne peut être décidé, et approuvé par l'ONU.), l’entretien de guerres régionales (Yémen) Israël / Palestine, après l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, c’est encore l’administration américaine qui impose l’extraterritorialité du droit américain au monde entier pour imposer les Boycotts . …..
Il est temps de cesser d'être les idiots utiles de l'Hyperpuissance et ses oligopoles.
1 : le monde unipolaire est né de la dissolution de l’URSS, jusqu’en 1991 le monde était bipolaire, USA/URSS.