L’audace des bellicistes par Wolfgang Bittner
21 avril 2022 16:46 Un article de Wolfgang Bittner publié par Nachdenkseiten site allemand de critique des médias
https://www.nachdenkseiten.de/?p=83152
Traduction libre de Jean Bachèlerie
Des milliards et des milliards pour la guerre, de plus en plus d’armes, de plus en plus de propagande, à quelle fin cela peut-il aboutir ? Mais cette question semble se poser à très peu de personnes dans les milieux politiques et médiatiques, le plus important est de mener une campagne contre la Russie et de s’armer. Quiconque s’interroge sur les causes de la guerre en Ukraine et sur son évolution sociale depuis le Maïdan en 2014 se rend suspect, fait l’objet de discriminations et est menacé dans son existence. C’est ce qui se passe dans le pays des poètes et des penseurs depuis quelques années, et cela semble démesuré depuis quelques mois.
Le Premier ministre Manuela Schwesig voulait garantir l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne et créer des emplois dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. C’est pour cela qu’elle a été élue par la population et qu’elle a donc fait exactement ce qu’elle avait à faire. Le fait qu’elle soit maintenant attaquée dans le cadre de la campagne de guerre contre la Russie [1] est conforme aux instructions que l’hégémonie de Washington a données et applique aux hommes et femmes politiques ayant une affinité affirmée pour les États-Unis.
Ce sont des événements grotesques qui se déroulent. C’est ainsi que Norbert Röttgen, un homme d’affaires de la CDU, a parlé d’interdépendances avec Moscou et a suggéré à Schwesig de démissionner. Le président de la commission des affaires européennes au Bundestag, Anton Hofreiter (Alliance 90/Les Verts), a demandé que Schwesig s’engage maintenant en faveur d’un embargo sur le pétrole et de la livraison d’armes lourdes à l’Ukraine. [2] D’autres politiciens du SPD sont également critiqués en raison d’un comportement jugés trop coopératif avec la Russie, notamment l’ancien vice-chancelier et ministre fédéral des Affaires étrangères Sigmar Gabriel. Comme si c’était un délit d’entretenir des relations diplomatiques avec d’autres gouvernements ou avec des partenaires commerciaux.
La provocation est devenue absurde lorsque le président fédéral Frank-Walter Steinmeier est accusé par les agitateurs de la guerre d’être trop proche de la Russie. C’est la raison pour laquelle Steinmeier, qui voulait se rendre en Ukraine par solidarité, n’est pas le bienvenu, a-t-on dit, à Kiev. Et l’ambassadeur ukrainien Andreij Melnyk, qui est le chef d’orchestre de la propagande Ukrainienne depuis des mois a parlé de proximité intellectuelle avec Poutine et d’une toile d’araignée avec des contacts avec la Russie. [3] Il a même avancé que «pour Steinmeier, la relation avec la Russie était et reste fondamentale, voire sainte, quoi qu’il arrive. La guerre d’agression ne joue pas non plus un grand rôle. "[4] Depuis la visite de Steinmeier au Monténégro en septembre 2016, il a été prouvé que Steinmeier était un propagandiste de l’OTAN. [5]
Les agitateurs et les marionnettes de la politique impériale américaine se mobilisent et déterminent la politique de sécurité allemande. La suspicion de prétendues atrocités commises par des soldats russes donne l’occasion de réclamer des sanctions de plus en plus sévères contre la Russie et la livraison d’armes lourdes à l’Ukraine sans réfléchir aux conséquences. Après plusieurs répétitions, les soupçons sont présentés comme des faits, même si la Russie les dément. Ainsi, il est désormais prouvé que les crimes de guerre commis à Boutchah et dans d’autres villes ukrainiennes ont été commis par des soldats russes, même si, selon les Russes, ils n’ont été commis qu’après le retrait de leurs troupes. Ce sont des crimes commis au cours de la guerre qui doivent être élucidés avant qu’un jugement puisse être rendu.
L’ancien analyste militaire de l’OTAN et écrivain Jacques Baud écrit qu’il s’agit de comprendre ce qui a mené à la guerre. Il constate que les experts qui se succèdent à la télévision analysent la situation sur la base d’informations douteuses, le plus souvent à partir d’hypothèses qui sont transformées en faits, de sorte que nous ne parvenons plus à comprendre ce qui se passe". C’est ainsi que l’on crée la panique [6]
La société allemande est de plus en plus chaotique, la pauvreté des populations déjà pauvres s’accroit et touche même certaines classes moyennes de manière alarmante, certains secteurs économiques sont au bord de la faillite. Si les invitations louables de l’Ukraine, de la Pologne et des États baltes à renoncer au gaz et au pétrole russe sont reprises par les hommes politiques allemands, témoigne d’un mépris absolu pour les intérêts de leur propre population. Il s’agit d’une violation du serment de ces représentants du peuple, qui est de servir le bien-être du peuple allemand et d’en éviter les dommages.
Wolfgang Bittner vit à Göttingen. En 2014, il publie La conquête de l’Europe par les États-Unis, 2019, „La patrie, la guerre et l’Ouest doré, ainsi que le nouveau conflit Ouest-Est et l’Allemagne en 2021 -. Contexte et analyses".
[«1] Voir Les Verts revendiquent le rôle joué par la Suède dans Nord Stream 2 | NDR.de - Nachrichten - Mecklembourg-Poméranie occidentale
[«2] Ebd.
[«3] Voir "Véridique et malveillante" : Gabriel reproche à Melnyk "Théories du complot" - n-tv.de. L’ambassadeur ukrainien insulte Steinmeier - Cela va trop loin! (berliner-zeitung.de)
[«4] Voir Ambassadeur d’Ukraine : "Scholz doit prendre des
sanctions au sommet de l’état" | tagesschau.de
[«5] De plus : Wolfgang Bittner, Le nouveau conflit Ouest-Est, Verlag zeitgeist 2019, p. 274 f.
[«6] Selon Jacques Baud, ancien analyste militaire de l’OTAN, découvre un récit d’invasion de l’Ukraine par l’Occident - vue du haut-bleu (vue du haut-bleu.de)