Européennes:Bobards dans les médias

les pays bas et le royaume uni ont voté hier. Les médias dominants y compris le service public nous rabâche sans relâche que les hollandais auraient voté pro européen! sans donner aucun chiffre ou presque! FIP nous précise le vainqueur est le parti travailliste néerlandais avec.... 28%!

Bobards dans les médias !

 

Depuis hier soir circule l’information d’une victoire des pro européens aux Pays Bas.

Premièrement il est étonnant que les médias y compris les radios et télévisions publics mentionnent, un résultat qui ne doit pas être publié avant dimanche soir !

Deuxièmement, ce matin FIP a donné quelques précisions, le vainqueur pro européens serait le parti travailliste néerlandais avec 18% des voix ! sachant que c’est une élection proportionnelle, si le premier part les sociaux-démocrates néerlandais est premier avec seulement 18%, faut il comprendre que les pro européens auraient gagné car le parti en tête serait le Parti travailliste avec 18% des voix !

Cela ressemble à une belle manipulation de l’information, un bobard « une fake news » pour ceux qui préfère le sabir anglo-saxon, comme si notre langue n’avait pas d’équivalent. Mais c’est fatigant de réfléchir et traduire !

Qui espère profiter de ce bobard ? 

Il faut que Renaissance et son Jupiter soient en très mauvaise posture pour en arriver là !

Dimanche votons, Manon à Macron ou tout sauf Macron et renaissance , afin que  lundi Renaissance  agonise ! que la France insoumise soit en tête de la gauche et se nomme espoir!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.