François Hollande n'aime pas les pauvres qualifiés de sans dents, car ils posent des problèmes. François Hollande aime -t-il la démocratie? il semble que le mépris affiché envers les pauvres vaut pour la démocratie , le débat démocratique. François Hollande n'aime pas les conflits, il prétend faire de la politique sans affronter l' adversaire ,considéré comme puissant. Il a refusé tout débat avec Merkel, tout débat avec les banques, il s'est soumis.
Constituer un rapport de force est totalement étranger à sa culture comme à son comportement. François Hollande aime les intrigues, les marchandages, les combines.
La lettre de la Commission européenne concernant le budget de la France illustre parfaitement, ce qu'est François Hollande. Refus d'affronter Merkel, refus de publier la lettre de la Commission et d'informer les élus du peuple et le peuple lui-même. Pire ce refus conduit à jouer perso, à croire dans un marchandage, une combine plutôt que de constituer un rapport de force en s'alliant avec Matteo Renzi, par exemple, à rechercher des alliés en mettant en cause la politique économique et budgétaire de la Commission Européenne. Bref en parlant au nom de l'avenir de l'Europe contre l'Europe des rentiers et des marchés financiers.
Seulement voilà François Hollande est un petit président, sa peur des conflit son goût des combines conduit notre pays à la catastrophe économique, sociale et politique. L'honneur des femmes et des hommes de gauche, des républicains et des démocrates serait de dénoncer cette politique de la crainte et du marchandage, qui condamne notre pays et l'Europe à la récession sans fin! Dénonçons ce goût de la soumission lâche et appelons à résister.