Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

288 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 avril 2017

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

Jouer avec la peur ou garder la raison

Les appels au vote Macron se multiplie au nom de la peur, comme ces adultes qui crient au loup pour faire peur aux enfants. Nous menons un combat contre la mondialisation libérale et ses politiques mortifères.

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jouer avec la peur, crier aux loup,   ou garder la raison

Marine le Pen affrontera E.Macron au deuxième tour de la présidentielle.

Faut il avoir peur parce que certains crient au Loup!

Devons nous oublier le sens de notre combat. Nous combattons la mondialisation libérale, ses promoteurs et bénéficiaires: les grandes entreprises mondialisées, leurs actionnaires et leurs dirigeants actionnaires et ceux qui les servent. Parmi ceux là la presse et les intellectuels  aux ordres des thuriféraires de la mondialisation heureuse.

Cette presse qui a beaucoup plus peur de la France insoumise et du front de gauche que du FN. Comme Aude Lancelin l'a écrit, le FN ne menace pas les profits des actionnaires et des grandes entreprises, il ne menace pas de taxer les revenus financiers. Il  ne prétend pas lutter contre  ce système économique, qui  crée des inégalités invraisemblables, sème le chômage et le désarroi des salariés, de tous ceux qui vivent de leur travail. Marine Le Pen et le FN sont les idiots utiles de la mondialisation libérale

Cette mondialisation libérale, les entreprises et banques mondialisées ont leur candidat Emmanuel Macron, opposé à toute régulation financière, à toute taxe sur les transactions financières, le même qui veut détruire le droit du travail, qui offre comme perspective à la jeunesse la précarité et l'ubérisation, aux salariés la flexibilité et le chômage, aux dirigeants actionnaires et aux actionnaires  la sécurité pour leur profit, la baisse des impôts, la suppression de l'ISF et l'accroissement sans limite de leurs revenus. Nous combattons les poltiques économiques néolibérales et ordolibérales, qui sacrifie l'avenir et la jeunesse au présent et aux actionnaires.

le même Macron va ratifier le CETA synonyme de recule de la démocratie, il va soumettre notre pays aux diktats du gouvernement allemand relayé par la Commission européenne. Il va soumettre notre pays à la politique étrangère et de défense de l'administration américaine et de son bras armé l'OTAN.

Il faut savoir raison garder, nous n'avons plus peur lorsque quelqu'un crie au loup, en revanche la cohérence exige de ne pas céder au chantage à la peur, nous ne voterons pas E.Macron, il représente tout ce que nous combattons, tout ce qui à l'origine de la montée du FN et des partis xénophobes en Europe et dans le monde. Nous ne pouvons appeler à voter pour lui le 7 mai et le combattre ainsi que  son mouvement lors des législatives.   Nous voterons blanc.

Jean Bachèlerie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.