Jouer avec la peur, crier aux loup, ou garder la raison
Marine le Pen affrontera E.Macron au deuxième tour de la présidentielle.
Faut il avoir peur parce que certains crient au Loup!
Devons nous oublier le sens de notre combat. Nous combattons la mondialisation libérale, ses promoteurs et bénéficiaires: les grandes entreprises mondialisées, leurs actionnaires et leurs dirigeants actionnaires et ceux qui les servent. Parmi ceux là la presse et les intellectuels aux ordres des thuriféraires de la mondialisation heureuse.
Cette presse qui a beaucoup plus peur de la France insoumise et du front de gauche que du FN. Comme Aude Lancelin l'a écrit, le FN ne menace pas les profits des actionnaires et des grandes entreprises, il ne menace pas de taxer les revenus financiers. Il ne prétend pas lutter contre ce système économique, qui crée des inégalités invraisemblables, sème le chômage et le désarroi des salariés, de tous ceux qui vivent de leur travail. Marine Le Pen et le FN sont les idiots utiles de la mondialisation libérale
Cette mondialisation libérale, les entreprises et banques mondialisées ont leur candidat Emmanuel Macron, opposé à toute régulation financière, à toute taxe sur les transactions financières, le même qui veut détruire le droit du travail, qui offre comme perspective à la jeunesse la précarité et l'ubérisation, aux salariés la flexibilité et le chômage, aux dirigeants actionnaires et aux actionnaires la sécurité pour leur profit, la baisse des impôts, la suppression de l'ISF et l'accroissement sans limite de leurs revenus. Nous combattons les poltiques économiques néolibérales et ordolibérales, qui sacrifie l'avenir et la jeunesse au présent et aux actionnaires.
le même Macron va ratifier le CETA synonyme de recule de la démocratie, il va soumettre notre pays aux diktats du gouvernement allemand relayé par la Commission européenne. Il va soumettre notre pays à la politique étrangère et de défense de l'administration américaine et de son bras armé l'OTAN.
Il faut savoir raison garder, nous n'avons plus peur lorsque quelqu'un crie au loup, en revanche la cohérence exige de ne pas céder au chantage à la peur, nous ne voterons pas E.Macron, il représente tout ce que nous combattons, tout ce qui à l'origine de la montée du FN et des partis xénophobes en Europe et dans le monde. Nous ne pouvons appeler à voter pour lui le 7 mai et le combattre ainsi que son mouvement lors des législatives. Nous voterons blanc.
Jean Bachèlerie