Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

288 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 mai 2014

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

François Hollande fossoyeur de la gauche

Jean Bachèlerie (avatar)

Jean Bachèlerie

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une seule chose étonne, l'aveuglement ou la myopie des sondages, qui comme aux municipales, voyaient le PS beaucoup plus haut (17%) qu'il n'était, le FN et l'UMP au coude à coude.

La réalité est plus forte que les sondages, dont on peut se demander s'ils sont devenus incapables ou malhonnêtes,

cela dit François Hollande est bien parti pour rester dans l'histoire non seulement comme le destructeur du PS mais aussi comme le fossoyeur de la gauche. En deux ans, il a fait descendre le PS en dessous des 14%, le plus gros échec du PS, mais aussi toute la gauche.

A piétiner son programme, à ignorer la demande de son électorat pour offrir son parti au Medef, François Hollande plonge la gauche dans un cauchemar lourd de conséquences. Car cerise sur le gâteau, François Hollande en deux ans aura fait du FN le parti qui rassemble le plus de voix, 25% des électeurs.

François Hollande le maître tacticien a manifestement perdu la main.

la question que doivent se poser les socialistes et en particulier les élus à l'assemblée nationale et au sénat,  peuvent ils continuer comme ça, laisser leur parti tomber en dessous des 10%?

Le temps de la réflexion, de la tergiversation est dépassé. Accepte ils de laisser mourir le PS, le socialisme, peuvent ils laisser euthanasier leur parti  au service du patronat, de la mondialisation libérale et du grand marché transatlantique, pour le plus grand bénéfice de Marine Le Pen?

Les socialistes n'ont que le choix entre la révolte contre leurs dirigeants et le gouvernement, ou la transformation de leur parti en parti centriste libéral?

Quant aux autres composantes de la gauche, le front de gauche et en particulier le Parti de gauche, ils devraient s'interroger sur la chute qui les guette, leur incapacité à mobiliser un électorat de gauche désemparé.

L'heure est à la révolte, à la résistance contre cette politique suicidaire menée par le duo Hollande Valls.

Non la gauche ne peut être pour le maintien de la France dans l'OTAN!

Non la gauche ne peut pas accepter le marché transatlantique!

Non la gauche ne peut plus accepter l'austérité !

Non la gauche ne plus accepter que l'Union européenne soit au services des multinationales et des 1 % les plus riches.

La gauche ne peut pas se laisser mourir pour n'avoir pas su se lever contre l'imposteur qu'est François Hollande. Non la politique de l'offre ne peut pas être de gauche, elle s'attaque aux salaires pour favoriser les profits, aux impôts pour détruire l'état social. C'est cela la vérité. C'est cela que les électeurs rejettent massivement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.