Tournée d'Adieu de Manuel Valls et ses amis moins nombreux que leurs opposants.
Colomiers première étape
Comme l'a dit avec Humour Jean Luc Mélenchon hier à Toulouse, devant 2500 personnes, Manuel Valls et Cambadelis débutent leur tournée d'adieux à Colomiers.
Cette tournée débute mal, Colomiers a été choisi car c'est une ville de la banlieue toulousaine, rendant une contre manifestation plus compliquée qu'à Toulouse.
Raté, Manuel Valls et Cambadélis accompagnés du dernier carré de fidèles : les ministres bien dans la ligne, la présidente du conseil régionale, le président du conseil général, le fidèle Borgel, ont réuni péniblement 500 personnes, alors qu'à l'extérieur prés d'un millier de contre manifestants leur réserver une aubade dont les élites sociales libérales se seraient bien passées. Même à Colomiers les opposants font une démonstration de force contre Manuel Valls symbole de tous les reniements, de la soumission au Medef et au néoconservatisme.
Il faut noter l'absence de la plupart des députés de la région, notamment Valérie Rabaud, député du Tarn et Garonne, rapporteur du budget, Philippe Martin député et président du conseil départemental du Gers, tous les députés PS de haute Garonne sauf Christophe Borgel! Les coups de menton n'impressionnent plus personne.
Oui Jean Luc Mélenchon ce mauvais départ confirme qu'il s'agit d'une tournée d'adieux, la tournée de trop!
Jean Bachèlerie