Il est des silences ….assourdissant !
Le Monde :
Comment des dirigeants européens ont été espionnés par la NSA depuis le Danemark,
«C’est ce qu’avance, dimanche 30 mai, une enquête de la télévision publique danoise (DR), à laquelle Le Monde, la Süddeutsche Zeitung, les chaînes allemandes NDR et WDR, ainsi que les télévisions publiques suédoise (SVT) et norvégienne (NRK) ont eu accès.
Spionageskandal:"Mehr als peinlich"
die Sud Deutsche Zeitung : Spionageskandal:"Mehr als peinlich" plus qu’embarrassant!
Médiapart si prompt à révéler un scandale, se tait, ce silence devient assourdissant.
Il faut reconnaître que Mediapart est très timide lorsqu’il s’agit de l’OTAN, et de l’administration américaine.
Mediapart craint sans doute d’être taxé d’antiaméricanisme !
Nous regrettons que cette modération ne s’applique pas à d’autres gouvernements, qu’Edgard Snowden soit oublié, que Julian Assange ne bénéficie pas du même traitement que d’autres personnes qui subissant une injustice, l’arbitraire d’un gouvernement. Julian Assange est emprisonné après une arrestation qui n’honore pas le gouvernement du Royaume Uni, ni le donneur d’ordre américain. Pire que Julian Assange soit emprisonné dans des conditions indignes de la plus ancienne démocratie , devrait susciter un intérêt permanent d’un journal aussi attaché aux droits de l’homme et à la démocratie libérale que Mediapart et Edwy Plenel.
Chacun a ses faiblesses, mais d’ un journal d’investigation, qui n’a de comptes à rendre qu’à ses lecteurs les abonnés dans leur diversité sont en droit d’attendre une information complète.
Que la démocratie américaine soit en crise, chacun le sait, que durant la Présidence d’Obama, la NSA se soit livré à l’espionnage de chefs d’état, de gouvernements et d’hommes politiques Européens, cela souligne la profondeur de la crise américaine, au nom de quelle éthique l’administration Obama a-t-elle fait espionner ces chefs d’états et de gouvernements européens, avec l’aide de l’administration danoise
E Macron a déclaré en 2019 que l’OTAN était « en état de mort cérébrale », ce grave incident lui donne raison, comment l’administration américaine d’Obama at elle osé espionner des chefs d’états et de gouvernements de pays membres de l’OTAN avec l’aide des autorités danoises ?
Madame Merkel a déclaré que ces révélations sont plus qu’embarrassantes. Nous ne pouvons que lui donner raison. Madame Merkel sait résister à l’administration américaine, elle a obtenu récemment de l’administration Biden la levée du blocus de Nord Stream 2, comme quoi la fermeté paie mieux que les grandes déclarations non suivies d’effet !
Souhaitons que les lecteurs de Mediapart soient informés de l’espionnage de chefs d’état et de gouvernements Européens par la NSA, c'est-à-dire sur ordre de l’administration Obama, pire la NSA espionne toujours le monde entier et chacun de nous est menacé d’espionnage. Cela pourrait être un beau travail d’investigation pour Mediapart et Edwy Plenel pourrait légitimement s’indigner.