 
    Comme le dit si bien le texte de l'image (extraite de la gazette municipale Meaux-Le Journal/Septembre 2012 page 15), la fibre optique arrive à Meaux ! Un bien pour la communauté que les quartiers du centre ville seront les premiers à en bénéficier...Beauval, parent pauvre, à tous les sens du terme, n'en aura l'usage qu'en 2018 au plus tard.
Le bon maire de Meaux et sa bande se targuent, dans la pravda municipale, d'avoir, "sous l'impulsion de Jean-François Copé et Olivier Morin, Vice-président de la CAPM en charge de l'économie numérique, "(Meaux le journal-sept 12, page 15) d'avoir fait "le choix stratégique de mettre en oeuvre un réseau d e fibre optique couvrant 100% du territoire des 18 communes de l'aglomération à l'horizon 2019."(Meaux le journal-sept 12, page 15). Il n'en est rien !
 
    Messieurs, ôtez donc ces lauriers qui ne vous appartiennent pas, rendez à France Telecom/Orange ce qui est France Telecom/Orange ! Ce déploiement de la fibre optique est prévu de longue date, il date du 15 Novembre 2011, France Telecom/Orange et SFR en ont même publié un communiqué intitulé "France Télécom-Orange et SFR annoncent un accord
pour le déploiement de la fibre optique au-delà des zones très denses" (lire le communiqué ici).
Dans la feuille de chou municipale, il est posé une très bonne question, dans un petit encart bleu à droite en bas de page
"La fibre optique, pourquoi faire ?"
Il est répondu ainsi :
"En permettant d'augmenter votre débit internet, la fibre optique offre de nombreux avantages pour l'utilisation d'appareils ou de programmes "gourmands" en bande passante : Transfert et téléchargement de très gros fichier, notamment vidéo;"
Ainsi dans l'organe officiel de la municipalité, la bande à Copé encourage, à mots couverts, les échanges non marchands, plus communément appelés transfert illégal de fichiers...
Rappelons que, en France, 85% des gros fichiers téléchargés le sont de manière illégale.En mettant en avant la facilité de télécharger plus facilement et plus rapidement "de très gros fichiers, notamment vidéo"(Meaux le journal-sept 12 page 15) la municipalité incite les pirates informatiques à continuer, voire à amplifier leurs pratiques illégales.
 
                 
             
            