La loi de la République doit s'appliquer à tous

Communiqué de presse Le Parti-de-Gauche de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne par les voix de leurs Co-secrétaires Christèle Roussel et Jean-Charles Girault enjoint la direction de l'établissement « So Lounge club », night-club situé 26, rue des platanes à Meaux, à respecter le code de l’environnement. La discothèque enfreint régulièrement l'article L.581-13 ainsi que les articles R.581-2 à R.581-5 du code de l’environnement, régissant l'affichage associatif et d'opinion en y apposant ses affiches sur les panneaux d'affichage libre posés par la mairie, réservés à l'usage exclusif des associations à but non lucratif et à l'affichage d'opinion.

affichage libre meaux affichage libre meaux

Communiqué de presse

Le Parti-de-Gauche de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne par les voix de leurs Co-secrétaires Christèle Roussel et Jean-Charles Girault enjoint la direction de l'établissement « So Lounge club », night-club situé 26, rue des platanes à Meaux, à respecter le code de l’environnement.

 

La discothèque enfreint régulièrement l'article L.581-13 ainsi que les articles R.581-2 à R.581-5 du code de l’environnement, régissant l'affichage associatif et d'opinion en y apposant ses affiches sur les panneaux d'affichage libre posés par la mairie, réservés à l'usage exclusif des associations à but non lucratif et à l'affichage d'opinion.

Certaines associations et partis politiques ne disposent pour informer la population de leurs activités que de l'affichage libre. Les entreprises commerciales et lucratives disposent quant à elles des panneaux d'affichages publicitaires.

 

So affichage libre meaux la grande île © lebruitetlafureur.fr So affichage libre meaux la grande île © lebruitetlafureur.fr

Monsieur le maire de Meaux, député de la 6ème circonscription Seine-et-Marne et président de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux, Jean-François Copé a été informé de cette initiative.

 

Tous les citoyens naissent libres et égaux, surtout devant la loi, et le Parti-de-Gauche entend bien la faire respecter au nom de la République Française. Il en va du respect de la démocratie locale.

 

Si cette attitude irrespectueuse de la démocratie perdurait, le Parti-de-Gauche de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne conduira une action judiciaire en lien avec plusieurs associations meldoises.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.