Dans ce document recto-verso, l'UMP fait usage du mensonge sur le bilan du président sortant et reprend mot pour mot les formules marketing de l'extrême droite. Incontestablement, la course à l'échalote électorale est lancée. Mais le peuple ne vit pas de slogans et cette tactique grossière sera inefficace.
Nous avons suivi, ce dimanche 29 avril 2012, Guillaume Quercy, le candidat du Front de Gauche sur la 6ème circonscription de Seine-et-Marne, circonscription dans laquelle Mr Copé est député, à la rencontre des habitants de Meaux le matin et de Lizy-sur-Ourcq l'après-midi.
Le plus grand nombre a souligné que "ce tract haineux n'apporte aucune réponse aux problèmes posés au peuple par la finance et la concentration des richesses dans les poches des amis du pouvoir, la montée du prix des énergies fossiles et l'exploitation des gaz de schiste, l'explosion du prix des loyers et la faiblesse des salaires, la paupérisation généralisée qui touche de plus en plus de travailleurs ou de retraités, principalement les femmes."
Guillaume Quercy répète inlassablement que pour sauver notre République et sauver les acquis du Conseil National de la Résistance "le 6 mai, le Front de Gauche appelle à battre Sarkozy, cette tâche accomplie, les femmes et les hommes de bonne volonté pourront de nouveau voter Front de Gauche aux élections législatives des 10 et 17 juin pour que le Parlement mette en œuvre le programme l'Humain d'abord."