Moi, c'est Jean Charpentier, le gars passionné par tout ce qui se passe sur la Toile. Je suis né dans une petite ville qui ne paye pas de mine, mais qui m'a donné cette soif de découverte. Dès mon adolescence, je me suis rendu compte que le journalisme était ma voie.
Après mes études en journalisme1…
et com', j'ai commencé comme correspondant local. Mais j'en voulais plus, je voulais creuser dans les sujets qui me fascinaient vraiment. À 30 ans, j'ai sauté le pas du freelance, explorant la culture en ligne, les nouvelles technologies, tout ce qui fait vibrer la sphère numérique.
En dehors du clavier, je me plonge dans la photographie. Mes voyages à travers le monde deviennent des histoires visuelles, une autre façon de capter l'essence d'un sujet. C'est comme ça que je complète mes reportages, en ajoutant une dimension visuelle à mes récits.
Aujourd'hui, je continue de naviguer dans les méandres d'Internet, partageant mes découvertes avec vous tous. Mon truc, c'est de rendre les choses complexes accessibles, de décortiquer ce monde en constante évolution. Merci de me suivre dans cette aventure !
Suite à un nouvel acte de violence homophobe survenu le16/11/23 via le site Coco, cet article examine la sûreté des sites de rencontre gratuits et payants. Il souligne le problème des faux profils et des messages indésirables sur les plateformes gratuites et suggère une modération plus rigoureuse et un paiement symbolique pour améliorer la sécurité.