[Communiqué au nom d'Anticor] Anticor prend acte, avec satisfaction, de la démission de Mme Saal de la présidence de l’INA. C’était, en effet, la seule option acceptable.
Nous laissons le soin aux autorités légitimes de saisir la justice concernant les faits susceptibles de recevoir la qualification de détournement de biens publics. À défaut, nous saisirons nous-mêmes le Procureur de la République.
Nous remarquons que ce n’est pas la première fois que des dérapages sont détectés, au sein de cet établissement public qui perçoit, chaque année, 90 millions d’euros au titre de la contribution à l’audiovisuel public.
Le Canard Enchaîné a ainsi récemment accusé Mathieu Gallet, le prédécesseur de Mme Saal, d’avoir dépensé 124 918 € pour rénover ses bureaux de l'INA et 795 000 €, en quatre ans, pour s’offrir les services de cabinets de consultants.
Anticor prend acte, avec satisfaction, de la démission de Mme Saal de la présidence de l’INA. C’était, en effet, la seule option acceptable. (composé de douze représentants de l’État, du CSA, du Parlement et du personnel).
Lire aussi :
- INAcceptable ! (28/04/15)
- Enquête ouverte sur la nomination du patron de l'INA, en 2010, sur le site d'Anticor (22/02/11)
- La nomination de Mathieu Gallet à l’INA contestée par Anticor, sur le site d'Anticor (12/01/11)