Jean-Claude Charrié (avatar)

Jean-Claude Charrié

Abonné·e de Mediapart

642 Billets

3 Éditions

Billet de blog 1 septembre 2010

Jean-Claude Charrié (avatar)

Jean-Claude Charrié

Abonné·e de Mediapart

Comités de SALUT PUBLIC

Jean-Claude Charrié (avatar)

Jean-Claude Charrié

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Face à la recrudescence des exactions anti-républicaine à la tête de l'Etat, et à la multiplication des actes délictueux à travers tout le pays du fait des plus hautes autorités de la République, en charge du bien public et de l'intérêt général, nous, citoyennes et citoyens, déclarons nous constituer, à compter de ce jour 4 Septembre 2010, en Comités de Salut Public aux fins d'instruire le procès des pilleurs de la Nation, usurpateurs de la confiance du peuple, violeurs de la constitution, des conventions internationales et des Droits Universels.
Le délais d'instruction est fixé à deux mois, à l'issue desquels, chaque Comité local est appelé à mandater son représentant pour constituer un Comité Départemental de Salut Public en charge, de rédiger un projet d'acte d'accusation et de réunir l'ensemble des éléments à charge ou à décharge.
Les Comités départementaux devront dans le délais d'un mois désigner leurs délégués (en nombre égal aux députés du département) pour constituer le Comité National de Salut Public, lequel devra rédiger et publier l'acte d'accusation définitif dans un nouveau délais d'un mois, puis statuer sur le sort des prévenus au plus tard le 30 Avril 2011.
La sentence sera publiée le 1er Mai 2011.
La décision du Comité National de Salut Public sera sans appel.
Elle sera applicable le 14 Juillet 2011.
Les représentants des Comités locaux et les délégués des Comités départementaux, seront révoqués à l'exécution de leurs mandats.
"
- Tu crois qu'on a rien oublié ?
- Tu sais Maurice... moi je suis pas bien spécialiste...
- Et moi... encore moins !
- Tant pis, c'est pas grave... y en a bien qui complèterons.
- Eh... Félix... on a mis, "nous citoyennes et citoyens"... on est pas bien des citoyennes... nous... quand même... et puis... on oublié de dire dans quel pays c'était !
- Maurice !!!
(Pour savoir comment on en est-on arrivé là, c'est ici... mais il faut dire qu'ils l'avaient bien cherché... c'est là.... et pour savoir où on va, faut suivre)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.