"Les horreurs de France Inter" ce pourrait être le titre d'une chronique quotidienne de Mediapart, tenue par les abonnés et soigneusement référencée, quotidiennement, à la UNE du journal, dans la colonne Club.
"Chiche" avait dit l'autre...
On pourrait bien sûr élargir la chose en incluant toutes les chaînes de "Radio France" mais la surabondance aurait tôt fait de noyer chroniqueurs et lecteurs dans un exercice surhumain, et l'exercice lui même dans une banalisation et une monotonie qui lui fassent rapidement perdre tout intérêt.
Non, sans doute vaut-il mieux cibler. Et tant qu'à faire, sur la "tête de gondole".
Comme Yves Faucoup (Les aveux d'un économiste "libéral") ce sont les âneries débitées par Jean-Marc Daniel hier matin à l'antenne de notre radio nationale, financée par nos contributions, qui m'ont une fois de plus fait bondir.
En fait, non pas ses âneries, elles sont coutumières, mais le fait qu'il ait pu par exemple nous vendre benoîtement sur le ton amusé qu'il affecte en permanence, sans susciter la moindre remarque de la part de son hôte, la suppression de l'impôt sur le revenu au profit d'une CSG élargie, au motif que cela permettrait de substituer la proportionnalité de l'impôt à sa progressivité.
C'est à la 16ème minute et quelques 28 secondes de la vidéo ci-dessous