et s'attaque aux mémés.

Agrandissement : Illustration 1

Ce fut très grand prodige.
Ne pouvant conjurer la grande jacquerie des blasons jaunes, Emmanuel le Jupitérien perdit les pédales du cycle infernal qu'il avait lancé sur l'abrupte pente de sa divine fureur.
Nous sommes au 4ème épisode de la 3ème saison de sa grande croisade, qui s'éternise.
Et le peuple gronde.
Le grand conciliabule a fait long feu, dilué, rendu en eau de boudin, il n'est l'objet que de railleries et quolibets après que par effet de sa prétention le roi ait voulu pour sa conclusion réunir à sa table tout ce que le royaume comptait de savants et beaux esprits. Las, cette apothéose ne retint de personne l'attention (pas même de notre scrupuleuse chronique qui sans crier gare du second saute au quatrième épisode de sa 3ème saison), tandis que chacun retenait sont souffle au spectacle des blasons jaunes défiant sans relâche les troupes du grand et furieux Castagneur.
Ainsi de ce terrible 23ème jour du mois de mars 2019 par lequel Dame Legay Geneviève, de grand âge tant que de forte et belle résolution, fut par les soudards du roi en la ville de Nice, piétinée et son crâne durement esquiché jusqu'à s'en trouver broyé en moultes parts, au risque que sa vie en soit mise en péril ou à jamais meurtrie.

Agrandissement : Illustration 2

De ce temps, le roi préparait sans souci aucun grande réception qu'il tenait au lendemain non loin de la même ville de Nice pour le roi l'empereur de Chine.
Se faisant tous deux, comme au théâtre, échange de cadeaux tant que d'amabilités sournoises, ils soupèrent avec leurs dames et goûtèrent au charme du soleil couchant sur la douce méditerranée, depuis les hauteurs de la villa "Kérylos". Ainsi Jupiter rendait-il sans doute à Zeus hommage secret.

Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4

C'est enivré de ces douceurs et prestigieuses rencontres que pour son malheur il ne résista point le surlendemain au plaisir d'étaler au devant de tous sa morgue et son souverain mépris adressant à la suppliciée l'outrageuse remontrance d'un défaut de sagesse.
Ainsi Jupiter mettait pitoyablement fin à la "bataille de Nice" par laquelle il perdit le peu d'amour qu'il pouvait encore recevoir de son peuple.
Et il fut dit que de sa chute il venait sauf miracle de précipiter le cours.
Et ce fut bientôt grands cafouillage et tripatouillage.