Le jury du prix de l'humour involontaire réuni autour de C. Fourest a récompensé Fabien Roussel, fer de lance du P.C. pour "Il ne faut pas se voiler la face", en réaction à la diffusion de l'émission-reportage qui dénonçait la mainmise islamiste dans des commerces de Roubaix. En réaction, le CFCM a déposé plainte pour discrimination vestimentaire et l'UOIF menace de mort le premier qui rira.
Repas funèbres et funéraires : souhaitons bonne chance aux vers qui se risqueront à goûter le patron de Sodexo dont on ignore encore s'il s'est ou non nourri des produits qu'il servait dans les cantines et les maisons de retraite. (J'ai hésité avec ce "levons nos verres à la santé des vers" ...)
Sodexo suite. Pour commenter le décès de Pierre Bellon, les intérimaires embauchés dans les medias rivalisent d'imagination et ne reculent devant aucun cliché : "l'ogre des cantines", le "batisseur de l'empire" ou "le géant des cantines". Pour ma part, j'ai trouvé "le fossoyeur des cantines ", "l'affameur des maisons de retraite " et "le nourricier des mange-merde". Si avec ça, je ne fais pas carrière chez les plumitifs, c'est à désespérer de tout..
Avec les "blabla caisses ", Carrefour se reconvertit en agent facilitateur des relations humaines et créateur de lien social. On comprend les raisons d'ouvrir les concours d'éloquence en direction des jeunes gens des cités où quand tu t'appelles Mouloud ou Aicha, tu ne trouves pas de travail. La DRH du groupe n'a pas encore communiqué sur les critères de rentabilité retenus pour les caissières hôtesses de caisse : suppression de prime en cas de faute de syntaxe et mise à pied pour celles qui oublieront de prendre des nouvelles de la santé de la "petite mamie" ou du "grand-père " ? En attendant, Carrefour postule pour l'obtention du label "Educ' Pop'" et sollicite une subvention du ministère des personnes âgées et isolées.
Cette nouvelle a provoqué une vague d'indignations ( à moins qu'une vague indignation ?) au sein de la fédération Vegan qui a publié le communiqué suivant : "les blabla caisses, représentent un dispositif inadmissible en incitant les clients à tailler une petite bavette à la caisse. Comme si le rayon boucherie ne suffisait pas."
Une devinette. Comment s'appelle l'insupportable vegan, bavasseur, bouffi d'autosatisfaction et de suffisance qui fut salarié de L. Ruquier aux côtés d'E. Zemmour ?
Ruquier qui servit de marche-pied à Zemmour, Caron, Salamé, Polony, Moix, Consigny ... un facho, un donneur de leçons prétentieux, une aux dents longues qui sert la soupe du matin et une chroniqueuse sauvageonne, un caricaturiste antisémite, un royaliste thatcherien, c'est beau l'audiovisuel public.
La primaire populaire, c'est comme les télé tubbies de votre enfance, on y trouve des personnages hauts en couleur : Fabien le rouge, Yannick le vert, Jean-luc qui voit jaune, Ânne quí voit toujours rien frémir... Mince, j'ai oublié Christiane... elle ne m'en voudra pas, elle est déjà inscrite à la primaire de la prochaine élection présidentielle.
Revitalisationculturelle, le programme du candidat Zemmour. Deux chansons bien d'cheu nous : "la Marion vient nous servir à boire" et "(Marion) Maréchal nous voilà" -
Festival de cannes et des gueules cassées, la sélection officielle : "Ascenceur pour les fachos" - "Du rififi chez les fachos", le 1342 ème episode d'un film d'horreur dans la famille Le Pen - "Les damnés".
Les très riches heures du président Zemmour : "22, v'là Vichy" et "vive la Maréchal".
Avec Zemmour président, seules deux compétitions figureront au programme des J.O. parisiens : le lancer de nains et une épreuve réservée aux musulmans, la traversée à la nage entre Marseille et Alger.
"La France a un impayable talent" quand la téléréalité oppose Marine et Eric.
Inné et acquis. Des tests A.D.N. ont permis à Agnès Verdier-Molinie, l'impayable simplette, de retrouver la trace de ses geniteurs, Ronald Reagan et Maggie Thatcher, preuve de l'importance de l'hérédité dans l'éducation des enfants.
Pour qui sera allé au bout de ce billet, en guise de récompense "Telle est la télé ", du toujours et plus que jamais indispensable Henri Tachan.