La photo qui explique pourquoi Macron envoie Darmanin et la ministre "des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques" (!) à Saigon pour un stage d'actualisation des compétences
Version n°1 : à elle seule, la photo suffit à expliquer pourquoi Macron envoie Darmanin et la ministre "des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques" (*) à Saigon afin d'y suivre un stage d'actualisation des compétences. Les organisateurs français s'inspireront utilement des méthodes employées au Vietnam. On prendra exemple sur le calme et la sérénité avec lesquels les supportrices patientent, attendant que les grilles du stade principal d' Ho Chi Minh ville soient ouvertes. On observera qu'il n'est nul besoin de recourir aux gaz lacrymogènes ou à l'intervention d'escouades policières pour faire face aux débordements et aux violences éventuelles.
Version n°2 : violences et dégradations, c'est pas mieux ailleurs. On constate sur la photo que les supporters, ici, des femmes, se livrent en toute impunité à des violences, bourrant leurs homologues de coups de poing dans le dos. "Le pays des droits de l'homme ne doit donc nullement rougir de pa gestion des dernières péripéties survenues au stade de France.
(*) ils n'en peuvent plus de leurs " Jeux olympiques et paralympiques".
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.