Théorème du pouvoir d'achat : quand le prix des énergies utilisées pour se chauffer flambe, la population se les gèle.
Grève du 5 octobre : une fois de plus, la bande des trois, Macron, Castex, Lemaire, prennent les usagers en otage.
Une grève de vingt-huit jours : depuis le 6 septembre, les salariés de Transdev, société délégataire de la région Île-de-France pour les transports en commun, font grève pour des conditions de travail décentes et des augmentations de salaires. Pour seule réponse, deux salariés sont poursuivis en justice. Transdev et Pécresse prennent les usagers en otage.
Sondages : pendant ce temps-là, Zemmour se frotte les mains en comptant le nombre de mécontents.
Un étonnant étonnement : miss Maggie (Versailles) proteste à propos du manque de fonctionnaires de police, du manque de moyens affectés à la justice ou de prises en charge médicales défaillantes. Rappelons à Valérie Pécresse que son champion Sarkozy initia la R.G.P.P (révision générale des politiques publiques), la casse et la privatisation de la fonction publique qu'elle appliqua avec zèle comme secrétaire d'état des universités.
Thatcher, Pécresse, Bachelot, Borne, Parly, Cresson, Royal, Saunier-Seité etc : la femme n'est pas toujours l'avenir de l'homme. Sans doute qu'être femme n'est pas déterminant.
Miss Universités des Yvelines stigmatise à raison les lenteurs de la justice qui envoient un signal de laxisme aux délinquants potentiels, dont on observe la recrudescence pendant les périodes électorales. Il est en effet inadmissible que le jugement d'un justiciable ait lieu quatre ans après les faits, d'autant que malgré sa condamnation à un an de prison ferme, il est toujours en liberté du fait d'un appel suspensif. Si longtemps après un délit, quelle peut être la valeur pédagogique de la peine ? D'ailleurs, le coupable est sorti de la salle d'audience, en faisant un bras d'honneur doublé de cette invective : "je vous l'ai Thémis bien profond."
L'Outré du Quievrain à propos da la norme salariale : cette abomination prise au nom de la compétitivité et de l'emploi, devrait concerner prochainement les salariés français : "la norme salariale est fixée tous les deux ans et détermine la marge d’augmentation des coûts salariaux. qui crée la possibilité d’adapter de façon préventive l’évolution des coûts salariaux en Belgique à l’évolution attendue ... chez nos principaux partenaires commerciaux que sont l’Allemagne, les Pays-Bas et la France. La norme salariale sert en quelque sorte d’encadrement pour la concertation sur les salaires qui a lieu tous les deux ans." https://emploi.belgique.be/fr/themes/remuneration/norme-salariale. Nul doute que Macron qui n'a de leçons à recevoir de personne devrait faire mieux en alignant les coûts salariaux sur ceux des chinois, des indiens ou des brésiliens.
Madame Irma de la B.C.E. à propos de la transition énergétique : "Les coûts à court terme sont dérisoires par rapport aux coûts d’un changement climatique non maîtrisé à moyen et long terme… Le changement climatique représente une source majeure de risque systémique, en particulier pour les banques… ". Macron, lui privilégie le cour terme, c'est à dire avril-mai en envoyant une aumône aux personnes sélectionnées par Bercy pour les calmer.
Ce que parler veut dire : la présentation par la RATP des dégâts provoqués par les travaux pour le Grand Paris et les J.O. : "Convaincues que les chantiers exceptionnels du Grand Paris Express doivent favoriser le développement économique durable, solidaire et créateur d’emplois, la Société du Grand Paris et la RATP avaient déjà cosigné le 5 octobre 2015 une Charte d’engagement « Responsabilité Sociale des Entreprises » pour la réalisation des marchés du Grand Paris."
P.M.R : la SNCF réalise des travaux dans les gares qui doivent permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder aux transports en commun. Il était temps. Nénamoins ... un dirigeant de la SNCF / Transilien a-t-il imaginé une fois seulement la présence d'un ou plusieurs fauteuils roulants dans des rames de wagon où la seule présence d'une bicyclette rajoute de la gêne pour les voyageurs entassés les uns contre les autres? Ils ont commencé par retrier les wc, poursuivront-ils avec les sièges ?
Y avait un industriel du côté de Quimperlé ... (cf la chanson de Gilles Servat) Les Inrockuptibles : "Vincent Bolloré "appartient à la caste des cathos tradis" et se fait confesser deux fois par semaine par l'abbé Grimaud, "un prêtre traditionaliste". L'observance des commandements de sa sainte mère l'église selon Bolloré, en 1977 il épouse Sophie Fossorier dont il divorce en novembre 2004 pour vivre ensuite en union libre avec l'actrice et romancière Anaïs Jeanneret de qui il est aujourd'hui séparé. Pour un "catho tradi" ...
Les héritiers : chez Bolloré, ils s'appellent Sébastien, Yannick, Cyrille et Marie. Chacun est à la tête d'une branche du groupe. Souhaitons aux salariés de ces entreprises de connaître un meilleur sort que chez l'héritier Lagardère.