Les louves alpha ... il est possible qu'elles aient choisi ce nom pour faire disparaître l'image de victimes soumises et consentantes qu'on leur colle au pelage et qu'elles indiquent par là refuser tout compromis passé avec un agresseur. Leur hurlement médiatique signale à leurs congénères que la meute est prête à les défendre au cas où elles seraient la proie d'un mâle en rut. Elles ont sorti les crocs et vont mordre des mains. Celles qui les caressent sans en avoir reçu l'autorisation mais également les mains qui tronquent les mains courantes, celles qui les classent sans suite, celles qui rédigent des décisions de justice iniques et d'autres encore qui écrivent les discours vertueux de personnages troubles. Shiva n'est pas seulement une entreprise de travaux ménagers à domicile, c'est surtout le symbole d'une destruction qui a pour but la création d'un monde nouveau. Jusque là tout va bien.
Là où le bas blesse (1) c'est le nom qui m'évoque les crimes d'une milice fasciste turque, les loups gris. Chères amies, désertez les guerres intestines de votre courant de pensée, ne coupez plus les brins d'herbe en quatre pour donner une apparence de démocratie vertueuse à votre organisation dans laquelle les Top chefs n'ont comme ailleurs, qu'une envie, s'accaparer le gâteau du pouvoir qui même fabriqué avec du bio et du vegan reste indigeste.
Bien sûr, personne ne crie Abbad la chasse (1) quand les plaignantes présentent un plat de Hulot sauce au Poîvre. En revanche, quand vous partez dans le Bayou, ne rejouez pas les chasses du comte Zaroff façon Sherlock Connes qui pataugent dans les marécages nauséabonds de la suspicion sans fondement. Vous risquez de ramener d'innoncentes bestioles qui n'ont rien à faire dans vos filets ce qui permet à vos adversaires de décrédibiliser votre juste combat d'un revers de micro. Laissez ces méthodes aux crocodiles à peau dure et aux dents blanches. Le féminisme mérite mieux que ces pratiques d'autant que leur espèce qui n'est plus protégée devrait être rapidement en voie d'extinction.
(1) ne jamais reculer devant une facilité