Jean Claude Lénervé
Oh my god !
Abonné·e de Mediapart

346 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 oct. 2022

Jean Claude Lénervé
Oh my god !
Abonné·e de Mediapart

Les louves alpha, des verts sévères

les louves alpha ... prendre un nom qui sonne comme celui d'une milice, c'est bêta.

Jean Claude Lénervé
Oh my god !
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les louves alpha ... il est possible qu'elles aient choisi ce nom pour faire disparaître l'image de victimes soumises et consentantes qu'on leur colle au pelage et qu'elles indiquent par là refuser tout compromis passé avec un agresseur. Leur hurlement médiatique signale à leurs congénères que la meute est prête à les défendre au cas où elles seraient la proie d'un mâle en rut. Elles ont sorti les crocs et vont mordre des  mains. Celles qui les caressent sans en avoir reçu l'autorisation mais également les mains qui tronquent les mains courantes, celles qui les classent sans suite, celles qui rédigent des décisions de justice iniques et d'autres encore qui écrivent les discours vertueux de personnages troubles. Shiva n'est pas seulement une entreprise de travaux ménagers à domicile, c'est surtout le symbole d'une destruction qui a pour but la création d'un monde nouveau. Jusque là tout va bien.

Là où le bas blesse (1) c'est le nom qui m'évoque les crimes d'une milice fasciste turque, les loups gris. Chères amies, désertez les guerres intestines de votre courant de pensée, ne coupez plus les brins d'herbe en quatre pour donner une apparence de démocratie vertueuse à votre organisation dans laquelle les Top chefs n'ont comme ailleurs, qu'une envie, s'accaparer le gâteau du pouvoir qui même fabriqué avec du bio et du vegan reste indigeste.

Bien sûr, personne ne crie Abbad la chasse (1) quand les plaignantes présentent un plat de Hulot sauce au Poîvre. En revanche, quand vous partez dans le Bayou, ne rejouez pas les chasses du comte  Zaroff façon Sherlock Connes qui pataugent dans les marécages nauséabonds de la suspicion sans fondement. Vous risquez de ramener d'innoncentes bestioles qui n'ont rien à faire dans vos filets ce qui permet à vos adversaires de décrédibiliser votre juste combat d'un revers de micro. Laissez ces méthodes aux crocodiles à peau dure et aux dents blanches. Le féminisme mérite mieux que ces pratiques d'autant que leur espèce qui n'est plus protégée devrait être rapidement en voie d'extinction. 

(1) ne jamais reculer devant une facilité

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
En France, une nouvelle menace plane sur Deliveroo
Déjà condamnée cette année, la plateforme de livraison de repas est à nouveau en « discussions » avec l’Urssaf, qui pourrait lui réclamer une ardoise potentiellement fatale. Le parquet de Paris étudie le versant pénal du dossier. L’entreprise a missionné Jean-François Copé et un administrateur judiciaire.
par Dan Israel
Journal
La COP biodiversité tentée par la marchandisation des écosystèmes
À la COP15 de la biodiversité de Montréal, qui s’ouvre le 7 décembre, les Nations unies pourraient promouvoir un mécanisme global de compensation des atteintes à la biodiversité par leur marchandisation. Un mécanisme illusoire et dangereux.
par Romaric Godin
Journal — Agriculture et alimentation
L’UE interdit l’importation de produits issus de la déforestation
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont trouvé un accord dans la nuit de lundi à mardi pour interdire l’importation de plusieurs produits, comme le cacao, le café ou le soja, lorsqu’ils contribuent à la déforestation.
par La rédaction de Mediapart avec AFP
Journal
YouTube songe à sanctionner les vidéastes accusés de viol
Après l’ouverture d’enquêtes préliminaires pour viol visant deux célèbres créateurs de contenus, Norman et Léo Grasset, YouTube n’exclut pas de « prendre des mesures » pour sanctionner des comportements qui auraient eu cours en dehors de la plateforme.
par Yunnes Abzouz

La sélection du Club

Billet de blog
Playlist - Post-punk et variants
Blue Monday infini et températures froides bien en dessous de celles d'Ibiza en hiver. C'est le moment idéal pour glorifier le dieu post-punk et ses progénitures art rock ou dark wave, fournisseurs d'acouphènes depuis 1979. Avec Suicide, Bauhaus, Protomartyr, Bantam lyons, This heat, Devo, Sonic Youth...
par Le potar
Billet de blog
L'amour trouvera un chemin
Dans la sainte trinité du jazz, et sa confrérie du souffle, on comptait le Père (John Coltrane), le Fils (Pharoah Sanders) et le Saint-Esprit (Albert Ayler). Il est peu dire que le décès de Pharoah Sanders, le 24 septembre dernier, est une grande perte. L'impact de son jeu, du son qu'il a développé, de ses compositions et de sa quête vers la vérité, est immense.
par Arnaud Simetiere
Billet de blog
Anne Sylvestre : manège ré-enchanté
Tournicoti-tournicota ! On savait l'artiste Anne Sylvestre facétieuse, y compris à l'égard de ses jeunes auditeurs, fabulettement grandis au rythme de ses chansons, alors qu'elle ne cessa pas de s'adresser aussi aux adultes irrésolus que nous demeurons. Presque au point de la croire ressuscitée, grâce à l'initiative de la publication d'un ultime mini album.
par Denys Laboutière
Billet d’édition
2. B.B. King et la légende de Lucille
Il suffit d’avoir admiré son jeu tout en finesse et en agressivité contenue, d’avoir vécu l’émotion provenant du vibrato magique de sa guitare, d’avoir profité de sa bonhomie joviale et communicative sur scène, de son humilité, et de sa gentillesse, pour comprendre qu’il n’a pas usurpé le titre de King of the Blues.
par Zantrop