Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2023

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Les nouveautés des J.O. parisiens

Le gouvernement Macron ayant prouvé sa capacité à organiser de grands événements populaires, le C.I,O. a décidé d'augmenter le nombre de compétitions en intégrant de nouveaux sports aux JO de Paris. Et une annonce surprise à la fin de ce billet.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- Epreuve d'acrobatie (en couple, un conducteur, un cogneur). Depuis leur moto, les concurrents doivent frapper un maximum de cibles en mouvement. Seuls les manifestants gisant immobiles à terre sont pris en compte pour l'attribution de la médaille d'or des Braves.   

- Flicathlon. Cette épreuve conjugue vitesse et précision. Les athlètes pourchassent des individus qu'ils doivent atteindre avec un LBD avant que ceux-ci aient rallié la ligne d'arrivée. Cette compétition est disputée aux JO d'hiver (biathlon). 

- Lancers : Le concours du javelot est  remplacé pour des raison de sécurité par un lancer de grenades. Les essais sont validés seulement quand ils atteignent le visage.    

- Course sur engin motorisé urbain : slalom sur trottoir entre silhouettes humaines (solliciter pôle emploi). Nota Bene : épreuve en attente de confirmation par la ville organisatrice. 

- la Nasse, un sport collectif copié sur "l'épervier." Seule différence, il n'existe pas de règle pour éliminer les adversaires. 

- Natation : ces jeux "durables" intégrant les évolutions climatiques, les épreuves de natation se dérouleront à Ste Soline (Vendée) en bassine olympique. Brancards et Samu interdits.    

- Balle au prisonnier : une autre compétition en équipe inspirée des jeux de notre enfance à cette différence que les voleurs doivent éliminer les gendarmes en leur lançant des cocktails molotov. Farfelu ? je viens d'apprendre qu'une version pro du jeu du chat et de la souris donne lieu à des compétitions. Pas sous ce nom là, sans doute trop ringard et libre de droits mais sous une marque évidemment déposée "chase tag" avec des retransmissions sur une chaîne de la TNT. 

Puisque mens sana in corpore sano, le C.I.O. a introduit les épreuves suivantes :  

- Épreuve de rhétorique : donner les raisons pour lesquelles le C.I.O. recommande la participation d'athlètes de la sphère de domination poutinienne aux jeux olympiques de Paris. Les concurrents se reporteront utilement aux compétitions d'acrobatie cynique et consulter les archives traitant de l'attribution du mondial de football au Qatar (prévoir une calculette pour convertir les francs suisses en euros). 

- Épreuve d'éloquence " les Valeurs du sport". Expliquer en quoi le sport de compétition prépare dès le plus jeune âge à intégrer l'idéologie et les règles de la société libérale avancée. 

Puisque le parcours de la flamme des poubelles olympiques a déjà eu lieu dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, que la cérémonie d'ouverture a rencontré un succès inattendu place de la Concorde, que les épreuves ci-dessus se sont déjà déroulées, le CIO déclare l'annulation des jeux olympiques. Soupirs de soulagement dans la population, à l'exception du ministre de l'intérieur qui se voit privé de l'expérimentation grandeur nature de surveillance qui avait été adoptée au sénat, autorisant "autorisant à titre expérimental (ben voyons), le déploiement de caméras couplées à des systèmes de détection algorithmiques".    

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.