Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2021

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Balles tragiques à Bordeaux-lac (au meeting Zemmour)

Communiqué de l' A.F.N. (Agence Fausses Nouvelles ) - De notre envoyé un peu spécial à Bordeaux-lac (France ) palais des congrès, ce vendredi 12 novembre, heure locale. Pluies éparses, vent frais, 12°5. Un groupuscule cyclo-terroriste bête et méchant lance une opération de chasse aux fachos pour la venue d'Eric Zemmour.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette veille de week-end promettait d'être agréable pour les badauds qui patientaient en attendant l'ouverture des portes du palais des Congrès de Bordeaux-lac où Eric Zemmour venait stimuler les ventes de son dernier ouvrage et faire sa promotion électorale personnelle de probable-possible-potentiel candidat à la course présidentielle (casaque Bolloré, tunique Trump, idées troubles). Une maigre assistance de crânes rasés et  de familles pour tous aux enfants blonds  devisait aimablement les vieux se mélangeant aux jeunes dans un bel exemple de mixité patriotique. On évoquait paisiblement mais avec enthousiasme le sort qu' "Eric" promettait à la racaille démocrate et aux sectataires de religions exotiques d'inspiration moyen-orientales qui gangrènent la patrie dès son arrivée au pouvoir. Chacun espérait que la libération de la France était proche, les femmes voilées seraient tondues et les foulards ne seraient plus autorisés que sur la tête de celles qui pourraient présenter un Pass' chimiothérapie. La Charonne immigrée finirait dans la Seine et les "papon papon" des ambulances ne conduiraient que les propriétaires de prénoms "bien d'cheu nous" se faire soigner dans le service du professeur Raoult. On se félicitait qu'il ait effectué quelques annonces à portée hautement symbolique. celles-ci par exemple. Seuls les défilés de mode de la marque Céline seraient autorisés, l'injure "Putain" serait interdite pour cause de proximité phonétique avec le patronyme du Héros de la France éternelle, celle qui ne ment pas, Halloween sera rayée du calendrier à de son origine anglo-saxonne et de son caractère paën en revanche, le Père Noël Coca-cola restera autorisé. La suite de la journée confirma les facultés de visionnaire que possédait le (futur) président Zemmour. En effet, telle la horde sauvage montés sur leurs vélos, la tête cachée sous des citrouilles, des terroristes de l'agit-prop lancèrent sur les innocents fachos, des sorts et des dragées mortelles avant de s'enfuire sans être autrement inquiétés. Ils eurent même le temps de lâcher une poignée de tracts que les membres d'un syndicat de policiers mobilisés pour assurer le service d'ordre, s'emprèsserent de ramasser. Le groupuscule cyclo-gauchiste encore inconnu "Respect de la démocratie et des traditions républicaines ", revendiquait l'opération "Chasse aux fachos", annonçant vouloir ranimer " surtout en période de reproduction électorale" une tradition populaire tombée en désuétude en justifiant leur forfait au nom de "la recrudescence de gibiers de potence et autres prédateurs d'extrême droite camouflés derrière une soi-disant biodiversité politique à conserver pour bénéficier d'une protection accordée par leur statut d'espèces soi-disant menacées ."

Devant cette violence restée impunie, le Président Zemmour annonce qu'il annule toutes les manifestations prévues. Tant pis pour la vente de son livre. Tel Jospin un soir de débâcle, Eric- le R.O.C. (1) annonce qu'il se retire de l'élection présidentielle (notre photo).

Illustration 1
© Jean Claude Lenerve

" Chers français, chères françaises, le drame auquel nous venons d'assister me contraint à jeter l'éponge. En attendant de trouver les coupables de ces « Balles tragiques à Bordeaux-lac », je me fais Hara-Kiri. Je ais que vous continuerez notre combat derrière l'étendard de mon jumeau Eric, de Marine, de Valérie, de Xavier ou d'un des Manuel. 

(1) R.O.C. , Rassemblement d'Opposants à la Chasse 

(2) Yannick, c'est Yannick Falot -  note de la claviste 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.