A Buckingham, ouverture de la chasse à l'Elisabeth, victime d'une balle pas très morale.
Jack, The Jack, our Jack, pleure encore d'admiration de la simplicité avec laquelle the queen avait retiré ses chaussures sous la table lors d'un dîner. Quel veinard ce Jack, témoin de tant d'événements historiques et resté si simple !
Reconnaissance d'utilité publique des chaînes info, après Diana, on aurait pu rater la diffusion en direct du trépas elisabethain.
L'hiver sera chaud. Pas d'inquiétude, en France, nous n'avons pas de pétrole, plus de nucléaire mais nous ne manquons pas d'usines à gaz. Entre les grands débats, la conférence du climat et le C.N.R. version Macron ...
Air France se lance dans le télétravail. Les pilotes déposent un préavis de grève pour que la direction équipe leurs logements de joysticks indispensables au décollage des ordinateurs.
Joies et réussites de la diplomatie du ballon rond. En cas de boycott du mondial salafiste de football, Sarkozy et BHL menacent de revenir en Lybie pour apporter leur soutien à leurs amis qataris .
Paul Pogba, un footballeur millionnaire, affirme qu’un marabout est responsable (ou non ? ) de ses problèmes physiques. Erreur, le régime islamique du Qatar qui paye son concurrent tout aussi millionnaire en équipe de France, utilise tous les moyens pour punir celles et ceux surpris à exhiber leurs jambes nues en public.
La leçon de morale et l'appel au sens civique que la Borne de gauche administre aux milliardaires du foot rencontre le même résultat que les admonestations qu'elle lance au patronat.
« C’est à vous" sur la 5. Une présentatrice américaine de télévision annonce aux téléspectateurs de son pays que ses difficultés récentes et momentanées d'élocution et de compréhension sont dues à un AVC survenu en direct. Mme Ernotte devrait accorder une convalescence suffisamment longue à Mme Lemoine, la navrante présentatrice de l’émission de la 5 pour se remettre de ses AVC quotidiens.
Mme Sybille Veil, pdg de radio France est candidate à sa succession. Comment défendre le service public de l'audiovisuel après ça ? Manquerait plus que Mme Ernotte l’imite.
Piscines municipales, encore une mesure qui tombe à l'eau, avec un gros plouf. Pour que la logique gouvernementale soit respectée, les stations de ski devraient fermer à la fonte des neiges.
Développer le travail à domicile pour économiser l'énergie, une proposition qui pourrait avoir pour conséquence de devoir chauffer une dizaine de logements d'employés au lieu d'un seul openspace. Selon qui paye le supplément de chauffage pendant les heures de travail, les employés pourraient être tentés de laisser les portes (intérieures) de leurs logements ouvertes afin d'accumuler suffisamment de chauffage pour passer des soirées agréables.
Linky mon ami. On savait que ce système permettait de couper d'un seul geste l'électricité aux mauvais payeurs. Ce qui n'avait pas été anticipé, c'est que Big Brother fasse profiter l'ensemble des abonnés de cette mesure. La preuve que l'intelligence, n'est pas qu'artificielle et qu'en prévoyant le pire, on reste en dessous de la réalité.
Bachelet et Bachelot sont dans un bateau. Quittant prochainement ses fonctions, Mme Bachelot aurait rédigé son dernier libelle. Le cri de joie que les gosses qui lisent par-dessus mon épaule ont poussé a réveillé les dormeurs jusqu'aux pharmacies du Maine et Loire. La ministre en crocs, comique de seconde zone mais prédatrice de premier plan, fichait son camp. Un dernier bilan d’incompétences avant son départ en retraite trop longtemps reporté : environnement, jeunesse et sports, éditorialiste, santé, celle qui comme dans la chanson, a aimé si fort l'hôpital que les lits s'en souviennent encore. Je réalise soudain que celle qui s'en va c'est Bachelet, pas le nourrisson que de Gaulle a serré si fort dans ses bras que soixante dix ans plus tard, sa tête s'en souvient encore., ce qui excuse bien des choses. Moralité, Bachelet tombe à l'eau, il nous reste Bachelot sur les bras.
Le god save the queen de Jacques Higelin