Jp Sueur, élu antédiluvien du Loiret et ministre de quelque chose dans un gouvernement du PS déclare en substance que les français sont exaspérés de l'éloignement toujourd plus important des services publics. Me reviennent alors à l'esprit les propos d'une de ses collègues, une autre ministre, E. Guigou, de passage dans cette Ardèche où les services publics se marchent sur les pieds les uns des autres, avait vanté l'heureuse modernité qui permettait au bistrot d'accueillir le bureau de poste. Elle aurait pu ajouter qu'il lui semblait tout à fait approprié qu'un bistrot accueille une école ou un cabinet médical (la chaîne parlementaire )
Le même Sueur critique la démarche de Mélenchon qui selon lui fait la part trop belle aux candidats insoumis de sa nouvelle organisation. Il pointe le risque que les autres organisations qui composent la nuped en profitent pour disparaître en se fondant dans l'éther des circonscriptions (1) . Exact mais camarade dinosaure (époque Solférino ) mais reconnais une excuse au lider minimo. Ebloui par son idole Mitterrand, il applique aujourd'hui la même stratégie que son maître avait adoptée à l'égard du PC et des radicaux de gauche ( c'est quoi ?).
(1) ceci n'est pas une faute d'orthographe
B. Lemaire, le premier écologiste de France. Ce fils d'un ancien secrétaire général du groupe Total déclare (de mémoire) que le gouvernement ciblera les mesures sur le carburant pour aider ceux à qui leur voiture est indispensable pour pouvoir exercer leur métier. Le poète de la première circonscription de l'Eure illustre sa pensée par quelques exemples de professions dont installateur ou démarcheur (**) commercial pour piscines privées. Les personnels soignants, les aides à domicile, les candidats en période électorale, non des piscines. Lemaire a tout compris aux phénomènes climatiques et à leur évolution (entendu sur Bfm).
Commentant de cette proposition, un des pérorateurs sur Cnews possède la solution qui permettrait d'augmenter le pouvoir d'achat des français. Pour le catho-libéral, travailler plus et payer moins de cotisations sociales. Point de salut hors la disparition de l'état. Ce finaud adorateur de Trump poursuit en citant l'exemple allemand qui, commme on commence à s'en rendre compte, est loin d'avoir fait la preuve de son intérêt, sauf pour les rentiers et leurs copains actionnaires.
(*) lui il dit les "charges"
(**) un démarcheur est-il un militant larem ?
"Des effets que le parlement n’avait sans doute pas anticipés en adoptant la loi Climat et résilience" , cette conclusion d'un dossier portant sur les conséquences des nouveaux diagnostics énergétiques sur l'offre de location, notamment. Un sens de la litote sans doute louablement utilisé pour ne pas booster les chiffres de l'abstention aux prochaines législatives. Pour ma part, j'aurais écrit que ces parlementaires sont une sacrée bande d'incompétents (je litote itou) dont pour notre malheur, nous acceptons qu'ils décident de nos vies (*). Au parlement européen, c'est pareil.
(*) un changement de majorité n'y changerait évidemment rien..
Plainte contre le premier ministre. Sauf erreur, Luis Llach, le regretté chanteur catalan (l'Estaca etc ) avait porté plainte contre F. Gonzales, le premier ministre socialiste espagnol pour promesses électorales non tenues. Que cette information soit un bouteillon ( en français, une fake news), ne changerait rien à la proposition de porter plainte contre Macron et les autres responsables politiques ceux aux commandes et ceux à venir, aux motifs d'incompétence, de prevarication, d'impéritie etc ce ne sont pas les motifs qui manquent.
Entendu sur un média de Bolloré, petit frère de Foxnews, dont le seul intérêt est l'appel à la haine. Les agressions chez les mineurs seraient en augmententation, c'est du moins ce qu'affirment certains. Je constate que ce sont le plus souvent les mêmes ou leurs frères en idéologie libérale qui ont favorisé l'installation d'une société bâtie sur la violence sociale et politique. Chômage, modifications toujours à leur désavantage du droit du travail, des jours et horaires de présence. Le résultat de ces génie se nomment paupérisation, précarisation, urbanisme dégradé, difficulté d'accéder à un logement décent... Ces responsables appartiennent au gouvernement et à la majorité parlementaire actuels comme à ceux qui les ont précédés. Côté culture, la vieille recette romaine. Il suffit de leur faire bouffer internet, ses applications, ses séries et ses jeux vidéos, ses réseaux sociaux. Ça vaut bien des vacances carbonées. Bien que de savants sachants répètent depuis des années que ces instruments que nous ne sommes généralement pas capables de dominer ne participent pas de la colonisation des esprits, il est tout de même permis de s'interroger surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. Enfin, l'ideologie libérale n'a eu de cesse de dénigrer et de dévaloriser depuis des années tout ce qui a trait au "collectif ". Les élus gouvernementaux comme ceux de trop nombreuses municipalités n'ont eu de cesse d'attaquer au bazooka libéral les politiques de loisirs collectifs pour les mineurs (*). On en constate aujourd'hui le résultat. Brillant.
(*) le CNR avait pris conscience de l'importance de la question et pas seulement sur un plan sanitaire.
Résultat du match Lallement-Liverpool. Devant la commission parlementaire, ce grand serviteur de l'état commence son audition par un aveu déchirant, la blessure qu'il éprouve depuis cet "échec " n'est toujours pas refermée. Imitant son n+3 ou 4 , il déclare assumer toute les responsabilités mais sans doute par pudeur, il évite un bravache "qu'ils viennent me chercher ", réservé aux vrais chefs. Deux pater, trois ave et va en paix. Te absolvo, mon fils.
Commission d'enquête au congrès américain. La pen, Zemmour, les identitaires ... leur programme de gouvernement est limpide, suivre l'exemple de deux de leurs idoles Trump et Poutine.
Commémoration du crime d'Oradour sur Glance. Existe-t-il un rapport avec le paragraphe précédent ?
Salopards de britishes. Paraît que le comportement des flics français et le traitement judiciaire des incidents du stade de France les scandaliseraient. De quoi se mêlent-elles ces petites natures ? nous c'est tous les jours qu'on y fait face aux gardiens de l'ordre public. Une fois encore nos chefs bien-aimés en excluant les rosbifs de la C.E.E. ont pris une excellente décision.
La dernière blague de R. Dati à propos de N. Sarkozy : "il a été un grand chef d'état".
Sur Lci, un expert macron maçon : n'exagerons rien dit-il, les élections législatives ne sont pas un référendum pour ou contre Macron. Ah bon, c'est quoi alors ?
Nos amis les belges. Philippe roi des belges et successeur de Baudoin, s'est rendu en RD du Congo pour exprimer ses profonds regrets pour la période coloniale. Ses regrets ... souhaitons qu'il puisse assister à une représentation d'un opéra exceptionnel, "le vol du Boli" d'Abderahmane Sissako.
Zidane au PSG. L'air ravi,'Macron salue le joueur et l'entraîneur Zidane exprime son désir qu'il vienne "enchanter" le championnat français de football. le niveau des océans monte mais ce n'est pas le cas des responsables politiques. Pitoyable.