Prime Gros Mangeur : après la prime « Gros Rouleur « , le gouvernement envisagerait maintenant une aide « Gros Mangeur» destinée aux voraces, aux goinfres et aux insatiables qui ne réussissent pas de guérir de leur addiction à la cupidité. Parmi eux, Total, LVMH, Bolloré ont déjà fait parvenir une prescription médicale pour l'injection de primes spéciales et des baisses de cotisations devant pour soigner le diabète dont ils souffrent à force de se sucrer. Le reste des consommateurs continuera de fréquenter les magasins à bas prix et de choisir des produits « Premier prix », les « promos » d’aliments bientôt avariés qui impactent l’augmentation du tour de taille, de l'indice de masse corporelle, du taux de glycémie et des anomalies lipidiques ou de risques cardiovasculaires. Une carte recensant les concours de mangeurs de boudin sera éditée pour les vacances ( envoi sur simple demande accompagnée d'un timbre pour la réponse ).
Hausse du pouvoir d'achat : le chef l'a suffisamment répété, ni hausse d'impôts pour les plus riches ni creusement de la dette publique, il n'existe qu'un moyen, mettre fin à cette aberration que sont les lambeaux de services publics restants et aux insupportables salaires différés, notamment les pensions de retraite et les remboursements de frais médicaux.
-Pour lutter contre le gaspillage énergétique, les passagers des bateaux de croisière descendront pousser le paquebot dans les montée.
-Passant outre les pleurnicheries des milliardaires en short, la fédération française de football annonce que l'équipe de France ne participera pas au «scandale majeur de la coupe du monde au Qatar ».
-Le ministère des sports annonce la fin des 24 heures déments.
-Communiqué de la fédération internationale de cyclisme et de l’organisateur S.T.O. : « notre sens des responsabilités nous impose de mettre fin à la compétition du tour de France. Trop de véhicules, ceux des suiveurs et ceux des spectateurs, gaspillent pendant une trop longue durée et sur de trop longues distances, une énergie qui se raréfie dramatiquement.
-Toujours visionnaire, Anne Hidalgo à la tête d'une majorité comprenant des élus écologistes, décide de mettre fin à l'organisation des jeux olympiques de Paris de 2024.
c'est alors que mon réveil se met à sonner.
Or blanc : le secrétariat d'état au tourisme devait faire paraître un décret mettant fin à l'exploitation des stations de ski, à la nivoculture et imposant la mise à l’arrêt des remontées mécaniques, hiver comme été. Les « professionnels de la montagne » l’ont ramené à la raison, faisant valoir les intérêts économiques des saisonniers sur-exploités.
Or gris. Les propriétaires du secteur de « l'or gris" approuvent le décret du ministère des solidarités qui fixe pour les Ehpad le ratio personnels / résidents, la part minimale à consacrer aux frais d'hébergement et aux soins, le montant imposé aux investissements et le montant maximal des rétributions des cadres dirigeants et des actionnaires. Nous sommes heureux déclarent ceux-ci de cette décision qui marque la fin du commerce de l'Or gris et des profits indécents accumulés sur le dos des familles, des personnels avec la complicité de financements par l'ASH.
Les ukrainiens:
- recalés à l’examen d'entrée à la communauté européenne... En prenant massivement la route cet hiver, les automobilistes ukrainiens croyaient calquer les usages en vigueur chez les vacanciers français. Ils n'ont réussi qu'à se ridiculiser ce que la simple consultation d'un calendrier leur aurait permis d’empêcher en remarquant que la transhumance officielle européenne avait lieu principalement en juillet et en août.
- et à la session de rattrapage. Comprenant leur erreur, ils furent nombreux les ukrainiens qui firent demi-tour afin de rentrer chez eux. Un autre mauvais choix, puisque leurs habitations n'avaient pas eu le temps d’être reconstruites. Décidément… Remercions Poutine d avoir évité à l'union européenne de s’encombrer d'un boulet supplémentaire quand elle connaît déjà suffisamment de problèmes.
Promotion des compétitions genrées : Danielle Simonet, parlementaire sacrifie au culte dominant de l'idéologie sportive, probablement pour dissimuler l'étendue de son insoumission. Elle se félicite en effet de l’augmentation du nombre de retransmissions télévisées de compétitions féminines. Un féminisme qui comme celui d’Hidalgo, s’inscrit dans le cadre du sport qui valorise le respect de règles rigides établies par une force supérieure, l'obéissance inconditionnelle due à un entraîneur comme à un contremaître, le culte du vainqueur et son corollaire la disqualification du vaincu, l’adhésion hurlante et chauvine commencée dès l'école à ce projet fédérateur chargé de formater les cerveaux, y compris ceux des femmes. Avec son pass'sport, Blanquer ne faisait rien d'autre que soumettre dès les cerveaux dès leur plus jeune âge, à l'idéologie et aux pratiques des fédérations sportives. Les régimes politiques, dictatures comme démocraties et les équipementiers ont d'ailleurs compris depuis longtemps l'intérêt de promouvoir les valeurs sportives et les images de champions stakhanovistes et ce, quel que soit leur sexe. Il restait sans doute à convaincre quelques diffuseurs d’en faire encore plus. Grâce à la vigilance de Tatie Danielle, ce devrait être chose faite. Vous méritez mieux, les filles que de prendre les côtés les plus ridicules et les plus négatifs des hommes. Ou alors, tant qu'à faire, soyez policières, militaires, conseillères fiscales, succédez à Margaret Thatcher.
Franck Ferrand : le propagandiste niaiseux du royalisme et du catholicisme revanchard, remercie les contribuables pour les émoluments versés par le service public de télévision. S'agit-il d’une opération du lobby de la suppression de la taxe audiovisuelle ?
La gueuse est trop bonne fille : un autre ravi de la royauté animera la soirée du 14 juillet sur le même service public de télévision. Faut en vouloir … quoiqu’il en soit, la team Macron, Delphine Hernote en deuxième de cordée, a poursuivi l'œuvre de dégradation et d’abêtissement entreprise de très longue date par ses prédécesseurs. Reconnaissons néanmoins une vertu au service public, la couverture du tour de France féminin est d'importance. Et ça, Danielle, ça la met en joie.
Un conte d'Apéro : Apprenant que Darmanin, récemment nommé au poste d'ambassadeur de la convivialité de bistrot paierait sa tournée, un groupe de manifestants lui a adressé ses plus chaleureuses félicitations. Après les gilets jaunes, les verres de jaune ? Que se pastis ?
La police japonaise en stage à la préfecture de police de Paris : les responsables de la police japonaise se sont couverts de ridicule et ont perdu toute crédibilité en admettant que des failles existaient dans le dispositif de protection de Shinzo Abe. Pour les sortir de ce mauvais pas, la France éternelle renouvelle ses offres de service auprès des régimes en voie de déstabilisation. Suivant l'exemple d'Alliot Marie, nos deux soleils levants, Darmanin et Lallement proposent une formation accélérée aux incapables de l'archipel nippon mais très mauvais.
Rétablissement des chiffres de la balance djihadiste. Après plusieurs années d'augmentation des exportations de djihadistes, la situation semble s'être enfin inversée.
Rénovation énergétique : pour le lancement de sa politique ambitieuse, le ministère de l'écologie a embauché un cabinet conseil. Sa mission, trouver un slogan sans complaisance et qui soit conforme à la réalité. On se demande pourquoi « Ma toute petite prime ne rénove pas grand-chose » n'a pas été retenu.
Bracelet magique : l'intérêt principal des nouveaux outils développés par la tecnhologie moderne, c'est de se porter au secours du capitalisme et de la répression d'état, notamment. Dernière trouvaille pour favoriser la (sur) consommation y compris chez les plus réticents, le mode de paiement. La carte bleue améliorée avec le "sans contact" puis le smartphone. Le bracelet porté au poignet facilite enocre ces paiements, tout en favorisant l'augmentation de la consommation. Vivement la généralisation d'implantation de puces sous la peau pour faciliter encore un peu plus l'acte d'achat.
Pendant les vacances, on verse dans l'alarme : c'est l'époque des messages publicitaires et des rondes policières pour prémunir les biens et les propriétés des intrusions des malfaiteurs. Dommage que les élections législatives et présidentielle n'aient pas eu lieu l'été.