Décret Beethoven

Le texte du "Décret Beethoven" en hommage au compositeur et chef d'orchestre, sourd et incompris. Toute similitude avec un personnage etc .

Afin de protéger la santé mentale des citoyens pendant la période de discours du chef de l'état, le Conseil de Défense et de la Santé mentale décrète :

Des mesures d'urgence sont nécessaires pendant la période de recrudescence de discours du chef de l'état que nous traversons. Les services ORL sont debordés et le secteur de la santé mentale étant démantelé depuis longtemps,  afin d'éviter une épidémie d'inflammations du tympan et une vague de maladies mentales, le Conseil recommande aux citoyens de se débarrasser de leur poste de télévision et de respecter des gestes barrière simples tels le port de boules Quies, rendu obligatoire dans les salons familiaux comme dans les gares, les centres commerciaux et dans les lieux publics sonorisés. Téléchargez l'appli "TousantiMacron".

Au fait, pourquoi donner le nom de Beethoven à ce décret ? Mon voisin (*) vous donne la réponse : "vaur mieux entendre ça (Macron)  que d'être sourd ".  Encore que.

(*) pas toujours aux "voisines " d'être moquées. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.