Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 août 2022

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

L'effet fake

Fuck the truth (mais pas seulement )

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au cours de la perquisition chez Trump, les agents du FBI auraient trouvé cachée dans le double fond d'un tiroir secret, une lettre de Donald au père noël écrite en décembre 2020.

Trump ayant le droit de passer un appel téléphonique, il aurait demandé conseil à Mélenchon sur l'attitude à adopter dans ce genre de situation.

Ses supporters réclament de tester la santé mentale de Biden. Je serais Trump, je n'insisterais pas trop. L'arroseur arrosé...

Salman Rushdie. Le ministre perpétuel de la culture, Jack himself, a rappelé le rôle déterminant qu'il avait joué dans la venue de l'écrivain à Paris. Il avait dû aller imposer sa volonté malgré ceux qui, à gauche et à droite, s'y étaient opposés, craignant que des attentats aient lieu sur le sol français. Des noms, Jack ! on devrait retrouver dans la liste les noms de ceux qui donnaient des leçons de savoir vivre et de responsabilité à la rédaction de Charlie Hebdo pendant l'été 2014.

Politique étrangère et séparatisme. Macron a choisi : ne pas humilier Poutine, tendre la sébille au Qatar ( une tradition héritée de ses prédécesseurs ) et dérouler le tapis rouge pour accueillir le prince héritier du royaume saoudien, premier exportateur mondial de wahhabisme.

Circenses sans panem. Pour qu'une chaîne d'état, France info en l'occurrence, remette l'intérêt d'organiser les Jeux olympiques en question et doute même du respect des engagements pris concernant leur "héritage " (au moins sur la question des transports), la situation doit être grave et probablement désespérée. Reconnaissons pourtant qu'il existera une trace durable qui sera léguée aux habitants, la dette que la population devra rembourser. Ma proposition, que Hollande, Sarkozy, Macron, Hidalgo ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont soutenu la candidature parisienne soient condamnés à régler la facture sur leurs biens personnels.

L'espoir renaît. Entre la multiplication des incendies, l'augmentation de la sécheresse, les bassins des compétitions nautiques dont l'eau s'est évaporée, les feux de forêt qui ravagent le bois de Boulogne et le parc de l'Elysée, une centrale ukrainienne qui explose, le risque d'attentats plus noir que noir ( soyez sympas Daesh, montez une cellule "JO haram") et la température caniculaire qui atteint des records olympiques, les Autorités devraient décréter l'annulation des JO. Pour notre plus grand bonheur.

Le nucléaire, c'est cool. Depuis l'origine, les experts nous le répètent, s'il existe une énergie sans risque, c'est le nucléaire. Les pires scénarios ont été étudiés mais personne n'avait imaginé qu'en installant une centrale au bord d'une côte d'une région soumise aux aléas sismiques, un raz de marée puisse la détruire ou qu'un Vladimir Folamourovitch l'utilise dans un chantage à l'explosion. Et le camarade kim Jong Il, un autre foldingue dont on nous assure que jamais au grand jamais, jusqu'à ce que... bref, le progrès technologique a un prix, votre vie.

Une délégation du Congrès américain arrive à Taïwan (AFP 13 août 2022 ). Ils ont dû récupérer les miles des Nancy Pelosi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.