Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mars 2023

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Nouvelles news presque du jour

Les comiques qui nous gouvernent

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Entendu au Matignon Comedy club :

-  «  voter pour la réforme des retraites, ce n'est pas voter pour le gouvernement".

- les grandes découvertes... : "le recours au 49.3 desservirait la démocratie française".    

- Une sénatrice LR (commission mixte paritaire) : « on travaille dans une ambiance courtoise». Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens bien élevés.

- d'ailleurs Macron présentera demain une réforme pour limiter la représentation nationale aux seuls 14 membres de la commission mixte paritaire histoire d'éviter le temps passé en péripéties futiles et inutiles.    

- un altruiste nommé Macron, heureux de voir que le parlement vote enfin la réforme L.R. sur les retraites.

-  Ouï ou non ? Entendu sur BFM : "après les efforts du gouvernement, quelle sera l'économie réalisée après les aménagements consentis aux LR ?" On se le demande.  

- "Fukushima mon amour",  un son et lumière grâce à la fusion projetée entre l'IRSN et l'ARN. 

 - Parler le Veran c'est facile, il suffit d'inverser la vérité. Exemple, "ce n'est pas un vote d'adhésion mais un vote de responsabilité". 

Sur les pavés, les poubelles :

- voyage en terre inconnue : dans une rue du centre de Paris, une touriste étrangère, smartphone à la main se plaint des déchets qui lui gâchent ses séries et des odeurs qui lui coupent l'appétit. Z'avez pas honte les éboueurs ?    
 - Darmanin demande que des éboueurs d'autres territoires libèrent les otages parisiens des déchets accumulés. Tu vois pas qu'il soit embarqué par erreur ?

- Street art : après une performance devant le siège du parti de Macron, la mairie de Paris organise une grande exposition gratuite et en plein air, des sculptures géantes vert et gris, réalisées avec des sacs poubelle.

- je serai la poubelle pour aller ... : les parisiens prennent les sacs poubelles en otage et les empêchent depuis plusieurs jours de regagner leur incinérateur.  

- sos sans frontières : dénués d'une quelconque empathie et pourvus d'un solide égoïsme, les parisiens refusent d'accueillir les sacs poubelle qui sont contraints de dormir dehors malgré le vent, le froid et la pluie.  

la réforme des retraites la grève,  surtout celle du ramassage des ordures c'est mauvais pour la santé ( communiqué de l'ARS ).

Le plus grand événement du monde aura lieu en juillet 2024: 

- plus que 500 jours. Avant la fin des grèves ? 

- "nous veillerons à ce que tous les ingrédients soient réunis pour que les JO soient un étendard français". Olivier, nous voilà...(air connu)   

- Noyer le poisson : faut-il croire Veran quand il affirme que "se baigner dans la Seine est un objectif à portée de main". Le 17 octobre 1961, la préfecture de police avait fait déjà le même coup aux manifestants algériens, leur disant qu'ils pouvaient se jeter à l'eau sans risque. On connaît le résultat. 

Paris sportif :

- Loto des retraites, les chiffres perdants : 60 - 62 - 64 - 65 - 70 - 75 - 80 

- Pronostics : pariez sur le nombre de participants à la prochaine manifestation ( à 3 millions près). 

- A la roulette Macron, rien ne va plus ... 64 perd, manque et passe son tour. 

Fais du bien à un vilain ... Zemmour : "les médias ont été mes plus grands ennemis " (prononcé sur un plateau de télévision lors d'une séance de promotion pour une nouvelle oeuvre majeure). Salaud de Bolloré !  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.