Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mars 2023

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Tiercé parlementaire magazine

Optimisez vos chances de remporter le gros lot en pariant avec les derniers tuyaux de ,a gazette parlementaire.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • A treize heures, trois favoris font la course en tête : adoption du texte, refuse du texte et 49.3. Les paris sont pris jusqu'à 15 heures, ensuite .... rien ne va plus. Résultats publiés sur le site de la française des jeux et des principaux médias. Les perdants seront avertis par la CNAV.
  • Sur le site « Parions sport, nous sommes les parieurs » : pariez jusqu'à 18 heures" ils doivent être les seuls à ignorer que les paris ferment à 15h aujourd'hui.
  • BFM TV - un compte à rebours s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran, égrènant les secondes restant jusqu’à l’heure du vote. Délicate attention à l'égard des mal voyants et des illettrés, l'animatrice du même journal télévisé double avec un décompte oral. Une organisation digne d'une finale des jeux olympiques,  du passage à l’an 2000 ou du lancement d'une fusée. Sans doute la raison pour laquelle Macron a placé sa présidence sous le signe " Cap sur le carnaval".
  • Ce suspense parlementaire insoutenable rapporte combien en parts de marché et en rentrées publicitaires ? 
  • Tuyaux recueillis de la bouche du cheval : l'avenir de la contre-réforme dépendrait du vote d'un à cinq députés qui comme leurs autres homologues sont élus par un peu moins de cinquante pour cents d'inscrits. Légitimité de la démocratie parlementaire ! Heureusement, il ne s'agit que d'une mesure insignifiante. 
  • Devinette : à propos du choix retenu, vote ou du 49.3, une porteuse de micro (BFM,) évoque « l'apôtre du dialogue social ». À qui faisait-elle référence ? A Borne, la "femme de gauche". Étonnant, non ?       
  • Un autre porteur de micro explique pourquoi la journée est déterminante. Pour le sort des travailleurs concernés ? Que nenni, c'est à l'avenir de Borne et au futur de l'action présidentielle qu'il faisait référence.
  • La sobriété énergétique en action. Un cortège de gros véhicules noirs à vitres teintées emprunte l'itinéraire qui va de la cour de l'Elysée à celle de Matignon, soit  750 mètres d'" une zone à faible émissions Grand Paris" (source Gogol ). Trottinettes, velibs, marche à pied et cols roulés sont bannis. 
  • Le vent (fétide ) de l'histoire : la mairie de Paris a transmis à la préfecture de police le nom des 4 000 « agents de la propreté ». Un peu d'anticipation. Remplace "agents de la propreté" par "juifs", "musulmans" ou "abonnés à des revues contestataires". Merveilleuse gauche française toujours prête à sacrifier ses principes sur l'autel du pragmatisme, toujours vo,ontaire pour collaborer avec le pouvoir politique, policier et économique en place au nom de la légitimité démocratique. Celle d'Hidalgo ? Moins de 5% aux présidentielles mais pourtant toujours accrochée à son fauteuil et à ses privilèges.
  • Audition de Sarkozy : cette saillie du bavard qui fut avocat. J'ai mis de l'argent sur les EPR. C'est donc son fric personnel qu'il a donné à la France. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.