Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 septembre 2018

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Macron, le boutiquier de l'Élysée

Tout se vend. De l'air de Paris à la reproduction d'objets d'art dans les musées. La Maison blanche ayant sa boutique de souvenirs ridicules, Macron l'imite avec la vente d'objets estampillés "Élysé". Un bon début mais trop timide et bien conventionnel alors qu'il faudrait oser la nouveauté. Ces quellques propositions pour aider à y parvenir

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Apres avoir vampirise l'espace public en installant des toiles de tente* et des boutiques installées sur le parvis et à l'intérieur des gares, et dans les musées où leurs comptoirs sont plus fréquentés que les galeries, le commerce s'attaque logiquement au coeur de la république, le palais de l'Elysée. Un symbole qui traduit parfaitement la conception macronienne du bien commun, celle d'un boutiquier, d'un étudiant de HEC, d'un adhérent du Medef. Le fric, le fric, le fric et un max' de bénef's. Pour y parvenir, un ensemble de gadgets, d'objets ridicules et inutiles estampillés Élysée et tricolores  of course. Des montres à 175€, des tee-shitrts à 55€ si avec tout cela, la balance commerciale n'est pas à l'équilibre, il faudra faire preuve de davantage d'audace et d'inventivité. Les caractéristiques du "nouveau monde". Un exemple...

C'est beau comme du PCF des années 70 que d'avoir fait appel à la marque "le slip français ". Mais après le contenant, le contenu avec les préservatifs "Bribri & Manu", marque non déposée. Lorsqu'ils sont déroulés et selon les tailles, on voit apparaître sur ces préservatifs soit la tour Eiffel soit la colonne Vendôme. Dans le réservoir, un peu d'eau de Seine.

La tirelire "Un pognon de dingue" dans laquelle les pauvres placeront chaque mois les aides sociales qu'ils perçoivent. Une démarche éducative et ludique qui leur permettra de prendre conscience de la dette qu'ils ont à l'égard de la nation.

La statuette "Ben Allah". En latex, pour permettre de se livrer à de nombreuses contorsions, elle est livrée sans supplément avec sa tenue "Maintien de l'ordre".  Idéale pour calmer les manifestants et les enfants turbulents.

" Locataires de l'Elysée ", des textes choisis par P. Besson. Un florilège des pensées et de propos qui témoignent de la finesse d'esprit et du respect que les locataires de l'Elysée portent à leurs électeurs. Quelques uns des plus beaux poèmes de la langue élyséenne, la chanson des "sans dents", l'ode à la politesse "Tu m'appelles pas monsieur le président" ou encore quelques sonnets, à la préciosité affirmée : "casse-toi pov' con", "le bruit et l'odeur" ou encore "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".  Alexandrins et césure non garantis

"Le trou du budget" et ses variantes, "le trou de la sécu" et "le trou de la Sncf". S'inspirant du coussin péteur, lorsqu'ils sont posés sur le sol, ils imitent à s'y méprendre un gouffre sans fond dans lequel vos invités auront peur de tomber. L'effroi qui se lira sur leur visage provoquera les rires de l'assemblée. Une surprise particulièrement appréciée de vos amis grecs.

Des godemichets jouets sexuels de la marque "Promesse électorale" . Particulièrement appréciés des naïfs et des électeurs  (pléonasme). Offert en cadeau à tout acheteur, le Dvd du film de Pasolini, "Salo ou les 120 journées de Sodome".

Pour commercialiser ces produits, l'évidence s'est imposée, il fallait s'appuyer sur une start-up. La maison France, business toutes mains, a été sélectionnée. Au vu de son expérience et des resultats obtenus, notamment dans les ventes d'armes, un choix qui paraît judicieux.

A saisir, une offre de derniere minute "Macron et ses équipes" : inspiré du radeau de la méduse, ce tableau est une pièce de collection. En solde suite à une décote soudaine et importante. Chèques, espèces et monnaie de singe acceptés, paquet cadeau et livraison possibles etc . Tout pour en être débarrassés le plus rapidement possible.  

Une parution de derniere minute : "J'apprends a traverser la route" aux editioms Marabout et "Traverser la route sans peine (et sans danger)" aux editions a mimile". 

 * à l'angle et le long des boulevards St Michel et St Germain, par exemple

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.