Il est regrettable que Mediapart n'ait pas cru bon de communiquer à ses lecteurs les informations en sa possession. On ne s'interrogerait pas sur le bouton en question, une sorte de prurit qui démange les bellicistes provoqué par une poussée d'acnée colonisatrice d'un président joueur. Tous les chevaux le savent, il est impossible de faire sauter la banque planète sans disposer des derniers tuyaux. Le dictionnaire astrologique EDf-Areva donne la personnalité de ce signe : "le Nucléaire, ascendant Militaire, est un signe secret et envahissant qui doit sa réussite à la surconsommation érigée en valeur cardinale et à une propagande qui le présente comme une énergie sûre, propre illimitée et à Bakou. C'est de cette derniere expression que date le ressentiment du leader de toutes les Russies à l'égard des occidentaux ; il aurait en effet compris que les décadents de l'OTAN voulaient envahir la capitale de l'Azerbaïdjan.
Le Nucléaire est un signe qui adore la communication ce qui le pousse à promettre des centrales EPR sans carbone ni déchets pour calmer ses adversaires, alors qu'il n'est pas davantage capable de maîtriser cette technologie que de démanteler la centrale de Brennilis ou de traiter les déchets. Opiniâtre, il n'hésite pas à affirmer que depuis son apparition, la dissuasion nucléaire place les peuples à l'abri des guerres puisqu'aucun dirigeant ne prendra jamaid le risque d'appuyer sur le bouton de crainte de voir le chatiment se retourner contre son peuple. On constate aujourd'hui la justesse de cette antienne reprise hier encore sur toutes les antennes pour contrer les arguments d'opposants amishes qui préférent la guerre des Bougies.
Les plateformes de paris en ligne sautent sur l'occasion pour obtenir un dernier profit. La moscovite des jeux propose une sorte de roulette russe : Tapez 1, "il n'osera pas, c'est un dégonflé "- Tapez 2, " Tous aux abris" - Tapez 3, "sans opinion mais de toutes façons, c'est trop tard on a déjà sauté." Au casino, à l'annonce du croupier, "rien ne va plus", le dernier participant à se cacher sous la table de jeu est éliminé. Au poker, une nouvelle façon de jouer fait fuhrer, le "bluff à Poutine".
Quand bien même le risque de catastrophe augmenterait, la France ne connaîtra pas le désordre d'un nouvel exode. Ce n'est pas que les français veuillent resterà Paris pour protéger le palais de l'Elysée en faisant rempart de leurs voitures, mais la pénurie de carburant organisée par des agents de l'étranger à la solde de Folamour Poutine les en empêche. Et dans les files d'attente qui décorent les entrées des stations, "chacun est rentré chez son automobile", réservoir à sec, à écouter Claude Nougaro chanter "Il y avait une ville". On parie que la demande explosera de véhicules électriques onéreux et au bilan carbone somme toute incertain.