Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2021

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Covid-19, le treizième signe de l'astrologie chinoise

Une découverte récente enrichit l'horoscope chinois d'un treizième signe, le "Covid-19". On trouvera ici quelques unes de ses caractéristiques auxquelles on a joint les prédictions d'un aréopage d'astrologues.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'été, les pages "tests" et "horoscopes " des magazines remportent un vif succès. Pour cette raison, il a été jugé préférable d'attendre la période estivale pour informer les français de l'apparition d'un nouveau venu dans le panthéon de l'astrologie chinoise, le Covid-19. Rappelons à celles et ceux qui auraient passé les quinze derniers mois dans un coma artificiel ou sous un respirateur,  quelques uns des spécificités de ce Covid-19 encore mal connu. Vitalité, rapidité, maîtrise de l'alphabet grec à quoi il faut ajouter la faculté d'opérer des mutations d'une façon imprévisible ainsi qu'un manque de courage et de classe qui le conduit à s'attaquer aux publics les plus fragiles et les plus démunis. Fourbe et cruel donc, la preuve que c'est bien d'un  "jaune" dont il s'agit. Certes, ces caractéristiques pourraient s'appliquer au capitalisme, au patronat, aux forces de police, à une opération de propagande politique, religieuse ou publicitaire, à des leaders comme Le pen ou Macron, mais elles sont en réalité celles du dernier signe inscrit au panthéon de l'astrologie chinoise et que des fuites provenant d'un laboratoire chinois spécialisé dans l'expérimentation en boules de cristal ont permis de découvrir. Depuis, grâce à une progression stupéfiante de leurs recherches, d'éminents spécialistes de l'art divinatoire et du doigt mouillé ont réuni la somme de leurs connaissances dans un ouvrage intitulé  "Conseils de défenses et interdictions" sous le pseudonyme des "Eléphants du sanitaire", choisi par ce groupe de savants à la devise ambitieuse, "Pour mieux y voir et ne jamais tromper". Il serait injuste de passer sous silence le bruit qu'a provoqué l'étude conduite par le Professeur Raout avec une rigueur scientifique qui a permis d'émettre cette hypothèse d'un treizième signe s'ajoutant aux douze premiers qui déclencherait une épidémie de désastres.  

Parmi les fulgurances distillées par cet aréopage, voici les plus intéressantes. On notera les passages en italique qui sont recopiés de "Horoscope chinois 2021", paru dans The lancet, la publication de référence (Elle, pour de vrai ). Les astrologues serieux affineront ces propositions en fonction du variant de l'intéressé, anglais, breton, sud-africain ou bien delta.

"2022 sera un nouvel an foiré". "2022 une année piquante avec des tours de passe-passe sanitaire". "Partez sans hésiter à la recherche de vos limites et de votre force intérieure pour mieux affronter l'emprisonnement à domicile". "Plein feu sur votre vie professionnelle". Cette prédiction de 2020 à actualiser "à la fin du mois de novembre une très belle opportunité" ou encore, ce surprenant "Faites tomber le masque". Nous apprenons de source bien informée que Madame B. aurait remonté le moral de son époux avec cette dernière prédiction s'appliquant en 2022 :"Sûr de vous et de vos capacités, vous le serez d’autant plus cette année. Dès le mois de mars, rien ne pourra vous arrêter".

Deux conseils pour terminer. La prochaine année du Covid-19 reviendra dans douze ou treize ans. Préparez-vous en reconstituant des stocks de masques, de gel hydro-alcoolique, répétez les gestes barrière et faîtes provision de pâtes alimentaires ". Le deuxième conseil, destiné aux investisseurs : " investissez dans l'ehpad alimentaire !"  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.